Prise jack voiture

Kayjah13 -  
jeannets Messages postés 28072 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voici mon problème.
Jutilise depuis toujours la prise jack de ma voiture pour écouter de la musique avec mon smartphone qui était un Samsung. Celui ci ayant rendu l'âme j'ai acheté un Huawei et la prise jack standard (3points de contact male\male) ne fonctionne pas dans ma voiture. En fait il fonctionne mais après 0,5sec., la musique se met sur pause automatiquement XD. Il fonctionne par contre sur des baffles sans problème en bougeant le smartphone.
Des écouteurs normaux fonctionnent également et autre mystère , le câble jack 'micro-casque', c-à-d, 4points vers 3 points de contact mâle mâle qui est utilise Pr les casques fonctionne parfaitement même en bougeant. Le truc c'est que je ne trouve nulle part ce câble micro-casque (ni média markt,ni fnac) .

Mes questions sont:
- qqun sait pourquoi seul ce câble fonctionne alors que sur mon Samsung le jack normal fonctionne.
- qqun sait ou trouver ce câble micro casque autre que sur internet.

Merci d'avoir lu mon récit semé d'embûches.

1 réponse

jeannets Messages postés 28072 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 961

Bonjour,

La prise de ton nouveau téléphone est différente, elle est faite pour un contact à quatre bagues 2 écouteur, 1 micro + remote, 1 commun ou masse.

et ton casque ancien est à trois bagues donc mauvais contact et court circuit entre 2 bagues qui donne l'ordre de pause..

-- Il te faut changer ou trouver un adaptateur qui convertisse ces histoires de bagues... de plus il existe deux version avec celle d'Apple; le commun n'est pas sur la même bague...

Le jeux consiste à trouver la bonne adaptation...

Mais sans internet, ce sera difficile et à mon avis, il faut essayer pour etre certain d'avoir le bon..

J'ai déja répondu plusieurs fois à cette question, sur ce site... cherche un peu.
1