Problème wifi et bluetooth

Zainaba16 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Dell Inspiron 15 modèle 5548 sous Win 10

Impossible pour moi d'établir une connexion bluetooth et wifi depuis quelques temps.
Pourtant, les appareils détectent mon pc et inversement mais toute tentative de connexion, d'envoi ou de reception de fichiers échoue.
J'ai envoyé mon pc chez un dépanneur informatique qui n'a pu me proposé qu'une réinitialisation du système ou l'achat d'une clé Wifi...
Ils ont été incapables de me dire quel était le problème.

Du coup, je ne sais pas si mes "cartes" bluetooth et wifi sont endommagées car mes pilotes sont bien à jour.
Je ne suis pas très calée en informatique donc j'suis un peu perdue là

Merci pour vos éclaircissements ! :)
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670

Salut,

En l'état, si ils apparaissent c'est déjà un "bon signe" puisque ça veut dire que la carte n'est pas purement et simplement HS, il faudrait voir si un message d'erreur apparaît lors d'une connexion WiFi et/ou tenter de réinstaller proprement les pilotes en les désinstallant complètement et en les réinstallant. Et voir également, si les pilotes sont compatibles avec Windows 10, si la machine n'était pas nativement fournie sous Windows 10.

Pour les pilotes, tu peux t'aider de DriversCloud afin de vérifier si une mise à jour n'existe pas, une détection et vérification des pilotes pourra t'aider.
0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Bonjour,

As-tu essayé ce pilote ?
--> Dell wireless
0
Zainaba16 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses.

Comment je dos réinstaller les pilotes? Est-ce que je dois passer par le gestionnaire de périphériques?

J'ai essayé DriversCLoud qui m'a proposé une mise à jour pour ma carte réseau mais après avoir redémarré le PC le problème reste le même...
0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Fais clic droit sur le pilote --> Network_Driver_709FW_WN32_....EXE
Choisis --> Extraire tout
Va dans le dossier du pilote dézippé
Lance le --> Setup_MUP.exe

Si ca ne fonctionne pas:
Va dans le dossier --> Install cd
Lance le --> setup.exe
0