Bug DHCP Netgear

Fermé
Acrogames Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - Modifié le 19 juil. 2017 à 18:59
jeannets Messages postés 27787 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2025 - 19 juil. 2017 à 19:19
Bnojour,

Mettant en place un mini réseau, j'ai réservé les addresses IPV4 des différents appareils dans l'interface du routeur. Tous fonctionne, sauf avec un ordinateur. Les 4 autres ip réservées fonctionnent et sont bien prises en compte.

Lorsque je rentre la réservation de l'ip (192.168.0.11), ça marche. Mais lorsque que j'actualise la connexion sur l'ordinateur en question, il force une ip (192.168.0.22) (que je n'ai pas réservée manuellement) et supprime la reservation qui n'apparait plus dans l'interface.

J'ai bien vérifié sur l'odinateur client que la configuration automatique via dhcp était bien activé (archlinux / networkmanager on). Plus étonnant, un autre ordi avec archlinux out-of-box en wifi, lui fonctionne nickel.

Le routeur en question est un netgear dans une Box SFR 4k

Merci de votre aide,
Antoine
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27787 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2025 Ambassadeur 5 896
19 juil. 2017 à 19:19
Bonjour,

Il serait préférable de joindre le copié collé de l'IPconfig...

il faudrait aussi avoir plus de donnée... il y a sans doute deux réseaux, la BOX SFR qui est en 192.168.1.1 et ton Netgear qui est en 192.168.0.1

ou au contraire il n'y a qu'un réseau derrière le Netgear seulement..?

Quel est le champs des IP autorisées ..?? IP début, IP fin..??

N'y a-t-il pas autre chose dans ce réseau qui n'est pas vraiment prévu par le DHCP... Tablette, Téléphone, Télévision, PC et autre chauffage par exemple.

N'y a-t-il pas des IP sur la wifi qui viennent brouiller l'organisation..??

et la wifi, elle sort de la SFRbox ou du routeur Netgear..? le modèle de ces deux là serait aussi le bienvenu.

Je soupçonne que les adresses ARP sont toujours conservés en correspondance avec l'adresse MAC en question...
Donc débranche la prise 220 de ta BOX et routeur durant cinq minutes et rebranche tout ça..

Car il y a certainement quelque chose..
0