Réseau local + Internet
Fermé
UTMTom
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
-
11 juil. 2017 à 11:08
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 13 juil. 2017 à 09:30
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 13 juil. 2017 à 09:30
A voir également:
- Réseau local + Internet
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
6 réponses
Gest83
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
2
11 juil. 2017 à 11:36
11 juil. 2017 à 11:36
Salut
J'ai du mal a comprendre ton besoin
Un reseau Local pas besoin de connection Internet ou telephone
- Soit un Swich ou une Box qui lui attribue les adresse IP des postes Auto
- Soit un HUB mais la chaque poste doit avoir une adresse IP Fixe
donc tout les poste 192.168.0.xxx meme masque sous reseau 255.255.255.0
Pour ce qui est du partages des dossier tres simple soit un poste qui fait office de serveur de fichiers clic droit sur le dossier "Propriete" "partage"
acces au dossier partage \\NONDUPOSTE\DOSSIERPARTAGE
ou dans Reseau clic droit sur NONDUPOSTE qui fait office de serveur clic droit sur DOSSIERPARTAGE "Connecter un lecteur reseau"
Maintenant si le but et de partager des fichiers mais que les poste sont pas dans le meme reseau ca complique la chose si votre but et par exemple vous echanger des images, film perso (lol) faudra faire du FTP installer par exemple sur un poste ou plusieurs un logiciel "FTP Serveur" puis sur tous les poste "FTP Client"
Ca c'est pour une vieille technique Gratuite
Payante :
- Achat d'un boitier NAS FTP, ICloud
- Sauf erreur la Freebox fait du FTP
Le Top Fait ton propre ICloud "Owncloud par exemple" gratuit mais ne marche pas sur Microsoft + Apache 2.4 faut l'installer chez ton Hebergeur ou tu met un poste avec Linux
Je pense que tu vas avoir d'autres tehnique de "comment ca marche", mais dans tout les cas faut maitriser un minimum en securite et gestion reseau.
Beau temps belle Mer
J'ai du mal a comprendre ton besoin
Un reseau Local pas besoin de connection Internet ou telephone
- Soit un Swich ou une Box qui lui attribue les adresse IP des postes Auto
- Soit un HUB mais la chaque poste doit avoir une adresse IP Fixe
donc tout les poste 192.168.0.xxx meme masque sous reseau 255.255.255.0
Pour ce qui est du partages des dossier tres simple soit un poste qui fait office de serveur de fichiers clic droit sur le dossier "Propriete" "partage"
acces au dossier partage \\NONDUPOSTE\DOSSIERPARTAGE
ou dans Reseau clic droit sur NONDUPOSTE qui fait office de serveur clic droit sur DOSSIERPARTAGE "Connecter un lecteur reseau"
Maintenant si le but et de partager des fichiers mais que les poste sont pas dans le meme reseau ca complique la chose si votre but et par exemple vous echanger des images, film perso (lol) faudra faire du FTP installer par exemple sur un poste ou plusieurs un logiciel "FTP Serveur" puis sur tous les poste "FTP Client"
Ca c'est pour une vieille technique Gratuite
Payante :
- Achat d'un boitier NAS FTP, ICloud
- Sauf erreur la Freebox fait du FTP
Le Top Fait ton propre ICloud "Owncloud par exemple" gratuit mais ne marche pas sur Microsoft + Apache 2.4 faut l'installer chez ton Hebergeur ou tu met un poste avec Linux
Je pense que tu vas avoir d'autres tehnique de "comment ca marche", mais dans tout les cas faut maitriser un minimum en securite et gestion reseau.
Beau temps belle Mer
UTMTom
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
11 juil. 2017 à 11:45
11 juil. 2017 à 11:45
C'est parce qu'on voudrait jouer a des jeux en ligne et a deux jeux en coop qui ne sont pas forcément en ligne. Du coup pas besoin de connexion a internet pour cela. Mais notre seul moyen de connexion à ce jour est le partage de co avec un téléphone. Du coup il faut qu'on puisse être sur un même réseau local et/ou pouvoir jouer en ligne en partageant la connexion d'un mobile répartie sur plusieurs PC. Ce n'est pas utile d'être a la fois en réseau local et en partage de co. Si ca coute moins chère par exemple de répartir nos deux utilités(local, et partage de co) en achetant plus de matos on prendra cette option. Je ne sais pas si j'ai été clair.
Gest83
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
2
11 juil. 2017 à 11:58
11 juil. 2017 à 11:58
Re,
Effectivement ma reponse est a cote de la plaque.
tu vas certainement avoir des solutions de "comment ca marche"
mais je pense que tu devrai siter les noms des jeux pour avoir une reponse fiable et positive
Effectivement ma reponse est a cote de la plaque.
tu vas certainement avoir des solutions de "comment ca marche"
mais je pense que tu devrai siter les noms des jeux pour avoir une reponse fiable et positive
UTMTom
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
Modifié le 11 juil. 2017 à 12:16
Modifié le 11 juil. 2017 à 12:16
Je comprends pas trop pourquoi ça dépendrait des jeux auxquels on va jouer. Normalement la co devrait suffir puisque ca ne pompe pas grand chose.
Ce sera des petits jeux du genre minecraft en local, blackwake en multi, towerfall, league of legends, hereos of the storm
Ce sera des petits jeux du genre minecraft en local, blackwake en multi, towerfall, league of legends, hereos of the storm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
12 juil. 2017 à 11:27
12 juil. 2017 à 11:27
Bonjour
Si les PC sont dans le meme local , un switch , et les PC relies sur celui-ci avec un cable.
Ca , c'est pour la partie reseau local.
Pour le partage de connexion , 8 PC sur un telephone , ca risque d'etre dur.
Il faudrait le faire en WIFI , et voir ce que ca donne en termes de débit.
Plus compliqué , et plus cher , un routeur 4G ..
Si les PC sont dans le meme local , un switch , et les PC relies sur celui-ci avec un cable.
Ca , c'est pour la partie reseau local.
Pour le partage de connexion , 8 PC sur un telephone , ca risque d'etre dur.
Il faudrait le faire en WIFI , et voir ce que ca donne en termes de débit.
Plus compliqué , et plus cher , un routeur 4G ..
UTMTom
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
12 juil. 2017 à 19:31
12 juil. 2017 à 19:31
le souci c'est qu'on a quelques ordi de bureau, et je suis pas sur que ca vaille le coup d'acheter des clé wifi pour chaque pc
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
13 juil. 2017 à 09:30
13 juil. 2017 à 09:30
Alors , un routeur 4G ..