Problème de débit - CPL - NAS côté-à-côte

Fermé
Mr_Oizo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 10 juil. 2017 à 09:05
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 juil. 2017 à 09:38
Bonjour à tous,

Je suis en cours de migration de données d'un ancien NAS sur un nouveau et me retrouve confronté à des lenteurs.

Voici ma configuration matérielle :

Au salon : 2 NAS avec interface Gigabit et 1 Plasma Panasonic, les 3 reliés à un switch Gigabit Edimax ES-5800G V3
Au bureau : le PC avec un routeur Gigabit ASUS RT-AC66U

Le switch Gigabit du salon est relié au routeur Gigabit ASUS du bureau par des CPL Devolo dLAN 1200+

Selon le Devolo Cockpit, la vitesse de transmission entre les 2 routeurs se situe entre 110 et 160 Mbit/s.

Lors de la migration des données, je constate un débit d'environ 6-7 Mo/s.

Comme ce (faible) débit correspond à celui que j'obtiens lorsque je transfère un fichier du PC vers l'un des NAS, j'ai l'impression que toutes les données transmises passent à travers le routeur du bureau tant bien que même les deux NAS se trouvent côte-à-côte.

Pensez-vous que cette hypothèse soit plausible et, le cas échéant, comment la contourner afin d'obtenir de meilleurs débits ?

Merci infiniment par avance de votre précieuse collaboration !

Cordialement,

Mr Oizo

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 10 juil. 2017 à 09:39
Salut,
je dirais plutôt que le disque du NAS est trop lent en écriture, mais il faudrait savoir si tu fais vraiment la copie directement de NAS à NAS ou bien via ton PC si les nas sont vus comme des lecteurs réseau du PC.
Dans ce cas,
il faudrait faire la copie en reliant directement le PC au switch.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0