Galaxy ace ne s'allume plus après installation d'une Rom Custom
Fermé
PasQuestionsSansReponses
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
-
Modifié le 10 juil. 2017 à 12:37
PasQuestionsSansReponses Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 12 juil. 2017 à 16:03
PasQuestionsSansReponses Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 12 juil. 2017 à 16:03
A voir également:
- Galaxy ace ne s'allume plus après installation d'une Rom Custom
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ace stream - Télécharger - Lecture
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Installation chromecast - Guide
- Samsung galaxy tab a9+ avis - Accueil - Tablettes
23 réponses
PasQuestionsSansReponses
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
2
8 juil. 2017 à 11:55
8 juil. 2017 à 11:55
Merci pour la réponse
Mais mon ace, c'est comme si la batterie était enlevé alors qu'elle est toujours là! Tu crois qu'Odin a une chance de le reconnaître ?
Mais mon ace, c'est comme si la batterie était enlevé alors qu'elle est toujours là! Tu crois qu'Odin a une chance de le reconnaître ?
Utilisateur anonyme
7 juil. 2017 à 17:06
7 juil. 2017 à 17:06
Bonjour,
si ton téléphone ne démarre plus, c'est que ton rom n'est pas adapté !
il va falloir chercher le rom d'origine, puis utiliser Odin pour le mettre en place et " essayer " de récupérer le démarrage (si rien côté matériel endommagé au passage) !
si ton téléphone ne démarre plus, c'est que ton rom n'est pas adapté !
il va falloir chercher le rom d'origine, puis utiliser Odin pour le mettre en place et " essayer " de récupérer le démarrage (si rien côté matériel endommagé au passage) !
PasQuestionsSansReponses
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
2
7 juil. 2017 à 17:09
7 juil. 2017 à 17:09
Merci pour la réponse rapide !!!
Oui mais comment je fait STP, je ne peut pas démarrer mon ace...????
Oui mais comment je fait STP, je ne peut pas démarrer mon ace...????
Utilisateur anonyme
7 juil. 2017 à 17:19
7 juil. 2017 à 17:19
tu trouveras des tuto pour l'utilisation de "Odin" !
il faut que tu trouves aussi le rom d'origine
puis suivre la manière d'injecter le rom en mode Recovery !
pour l'instant, ton Ace est inutilisable !
à voir si après l'injection de Rom d'origine, il démarre ou pas !
il faut que tu trouves aussi le rom d'origine
puis suivre la manière d'injecter le rom en mode Recovery !
pour l'instant, ton Ace est inutilisable !
à voir si après l'injection de Rom d'origine, il démarre ou pas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PasQuestionsSansReponses
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
2
7 juil. 2017 à 17:23
7 juil. 2017 à 17:23
Oui apres je sais me servir d'odin, je l'ai déjà utilisé, mais si mnt mon ace démarre pas tu crois qu'avec odin il a une chance de démarrer ?
Utilisateur anonyme
7 juil. 2017 à 17:25
7 juil. 2017 à 17:25
si tu arrives à injecter le rom d'origine, il y a une forte chance qu'il redémarre.
la réponse définitive, tu la verras par toi même.
cherche le rom en fonction du modèle exacte de ton Ace :
le modèle est indiqué sur l'étiquette derrière la batterie !
la réponse définitive, tu la verras par toi même.
cherche le rom en fonction du modèle exacte de ton Ace :
le modèle est indiqué sur l'étiquette derrière la batterie !
PasQuestionsSansReponses
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
2
7 juil. 2017 à 17:27
7 juil. 2017 à 17:27
Ok merci je vais essayer ça et je te dis après...
Utilisateur anonyme
7 juil. 2017 à 17:28
7 juil. 2017 à 17:28
c'est après la manipulation qu'on peut voir le résultat !
sur ce, bonne chance :-)
sur ce, bonne chance :-)
PasQuestionsSansReponses
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
2
7 juil. 2017 à 17:35
7 juil. 2017 à 17:35
Merci :)
PasQuestionsSansReponses
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
2
7 juil. 2017 à 18:46
7 juil. 2017 à 18:46
Ok alors je viens d'installer odin3 v3.12, j'ai brancher mon galaxy ace, du coup éteint parce que je ne peut pas l'allumer, et rien ne se passe! Pas de message de bug comme quoi un appareil non reconnu est branché, et odin ne réagis en rien, ace branché ou pas!
Tu as une idée ?
Tu as une idée ?
salut
je me permets d’intervenir car tu aies pour le moins vague...un galaxy ace cela ne veut rien dire car il existe des variantes dont le GT-S5830...GT-S 5830I...GT-S5839I ...GT-S 5830L etc..
ensuite il est impossible d'installer un FICHIER RAR sous android sans l'avoir extrait pour avoir au moins un fIchier ZIP...ENFIN tu dis vouloir installer une rom custom mais laquelle...quel recovery as tu installé etc....
pour odin trouves une version 1.85...ENSUITE COMMENT TU TE METS EN MODE DOWNLOAD? pilote samsung est il installé sur ton pc...parfois il faut éteindre le téléphone puis retirer la batterie pendant quelques secondes puis la remettre avant de te mettre en mode download...j’espère que tu répondras complètement pour qu'electricien 69 te vienne en aide...
je me permets d’intervenir car tu aies pour le moins vague...un galaxy ace cela ne veut rien dire car il existe des variantes dont le GT-S5830...GT-S 5830I...GT-S5839I ...GT-S 5830L etc..
ensuite il est impossible d'installer un FICHIER RAR sous android sans l'avoir extrait pour avoir au moins un fIchier ZIP...ENFIN tu dis vouloir installer une rom custom mais laquelle...quel recovery as tu installé etc....
pour odin trouves une version 1.85...ENSUITE COMMENT TU TE METS EN MODE DOWNLOAD? pilote samsung est il installé sur ton pc...parfois il faut éteindre le téléphone puis retirer la batterie pendant quelques secondes puis la remettre avant de te mettre en mode download...j’espère que tu répondras complètement pour qu'electricien 69 te vienne en aide...
un gt-s5830I n'a rien à voir avec avec un GT-S5830....mais un gt-s5839I desimloké est un GT-S5830I
PasQuestionsSansReponses
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
2
8 juil. 2017 à 11:06
8 juil. 2017 à 11:06
Merci, je crois que tout le monde s'en doutait plus ou moins....
PasQuestionsSansReponses
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
2
7 juil. 2017 à 20:51
7 juil. 2017 à 20:51
Salut Puma et merci pour cette intervention très éclairante....même si je pense que tout le monde avait plus ou moins compris se que je voulais dire. Mais je vais quand même essayer de répondre et de reformuler mon problème le plus clairement et justement possible !
Pour la variante de mon ace, il s'agit du Galaxy ace GT-S5830 !
Ensuite, en se qui concerne le fichier d'installation, j'avoue m'être trompé sur l'extension de ce fichier, en disant que c'était un fichier RAR et non ZIP. Mais je crois également que tout le monde avait compris cela !
Et enfin, pour la rom custom que je voulais installer sur mon SAMSUNG GALAXY ACE GT-S5830, je ne me rappelle malheureusement plus du nom de ce dernier, mais je me souviens avoir fait la grosse bêtise de me dire que, d'installer une rom pour un ACE GT-S5830i sur un GT-S5830, cela marcherais parfaitement (ou presque), et ce sans problème quelconque!
Maintenant, pour odin, je vais donc essayer une version 1.85, comme tu me le conseil! Pour se mettre en mode download, il n'y a pas 36 solutions, je fait donc comme tout le monde le fait! En se qui concerne les pilotes ils sont bien installer! Et 'ai déjà essayer ta technique de retirer la batterie mais sans succès!
J'espère avoir répondu à tes espérance !
Cordialement
Pas une Question sans une Réponse...
Pour la variante de mon ace, il s'agit du Galaxy ace GT-S5830 !
Ensuite, en se qui concerne le fichier d'installation, j'avoue m'être trompé sur l'extension de ce fichier, en disant que c'était un fichier RAR et non ZIP. Mais je crois également que tout le monde avait compris cela !
Et enfin, pour la rom custom que je voulais installer sur mon SAMSUNG GALAXY ACE GT-S5830, je ne me rappelle malheureusement plus du nom de ce dernier, mais je me souviens avoir fait la grosse bêtise de me dire que, d'installer une rom pour un ACE GT-S5830i sur un GT-S5830, cela marcherais parfaitement (ou presque), et ce sans problème quelconque!
Maintenant, pour odin, je vais donc essayer une version 1.85, comme tu me le conseil! Pour se mettre en mode download, il n'y a pas 36 solutions, je fait donc comme tout le monde le fait! En se qui concerne les pilotes ils sont bien installer! Et 'ai déjà essayer ta technique de retirer la batterie mais sans succès!
J'espère avoir répondu à tes espérance !
Cordialement
Pas une Question sans une Réponse...
Utilisateur anonyme
8 juil. 2017 à 11:21
8 juil. 2017 à 11:21
re,
hier, j'avais bien copris que le rom que tu avais utilisé n'était pas le bon, sinon, le téléphone redémarrerai sans soucis !
si tu as injecté le mauvais rom, au démarrage, ton matériel n'est pas reconnu (d'où l'absence de démarrage ! ).
il faut que tu trouves le bon rom avec la dernière version d' Odin, si la dernière version ne fonctionne pas, il faut essayer une version antérieur et "espérer" qu'à travers Odin ou un autre logiciel, tu puisses injecter le rom officiel permettant de réinitialiser et redémarrer le téléphone !
comme ça été dit plus haut, la version 1,85 de Odin doit fonctionner !
pour le rom officiel, c'est un fichier .tar :
un lien utile :
https://drive.google.com/file/d/0BwsdJ2eT2020SjEwZDdNTUQ3MlU/view
ou tu as le tuto, le .dll d'usb et le rom !
hier, j'avais bien copris que le rom que tu avais utilisé n'était pas le bon, sinon, le téléphone redémarrerai sans soucis !
si tu as injecté le mauvais rom, au démarrage, ton matériel n'est pas reconnu (d'où l'absence de démarrage ! ).
il faut que tu trouves le bon rom avec la dernière version d' Odin, si la dernière version ne fonctionne pas, il faut essayer une version antérieur et "espérer" qu'à travers Odin ou un autre logiciel, tu puisses injecter le rom officiel permettant de réinitialiser et redémarrer le téléphone !
comme ça été dit plus haut, la version 1,85 de Odin doit fonctionner !
pour le rom officiel, c'est un fichier .tar :
un lien utile :
https://drive.google.com/file/d/0BwsdJ2eT2020SjEwZDdNTUQ3MlU/view
ou tu as le tuto, le .dll d'usb et le rom !
Utilisateur anonyme
8 juil. 2017 à 12:44
8 juil. 2017 à 12:44
s'il ne démarre pas du tout, ça m'étonnerai que Odin le voit !
tu arrives à le mettre en mode Recovery ou downloade ?
si oui, Odin le verra,
si non, bah .... , tu peux le mettre en pièce détachées et vendre sur bon coin ou Ebay !
tu arrives à le mettre en mode Recovery ou downloade ?
si oui, Odin le verra,
si non, bah .... , tu peux le mettre en pièce détachées et vendre sur bon coin ou Ebay !
PasQuestionsSansReponses
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
2
8 juil. 2017 à 12:54
8 juil. 2017 à 12:54
Bon bah, je crois que ta 2eme solution est la bonne, bien qu'elle soit mauvaise pour moi... Je ne peut booter sur rien. Ni recovery, ni download, et encore moi sur ma rom... :.(
Personne n'as une solution un peu moins radical que la pièce détachée ?
Après j'ai vue sur des dites des types qui avait le même problème et qui on réussi à le régler, mais j'ai pas toujours tout compris alors....
Personne n'as une solution un peu moins radical que la pièce détachée ?
Après j'ai vue sur des dites des types qui avait le même problème et qui on réussi à le régler, mais j'ai pas toujours tout compris alors....
PasQuestionsSansReponses
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
2
8 juil. 2017 à 13:49
8 juil. 2017 à 13:49
Oui c'est sûr... :(
Utilisateur anonyme
8 juil. 2017 à 13:51
8 juil. 2017 à 13:51
de mémoire, il y a une liste des modèles qu'on ne peut rooter, ni changer de rom, Ace en fait parti !
PasQuestionsSansReponses
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
2
10 juil. 2017 à 18:21
10 juil. 2017 à 18:21
Apres moi je peut re installer une rom sans problème, c'est juste que là je n'ai pas installé la bonne c'est tout.... Mais bon, merci quand même... :)