A voir également:
- L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine
- L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine windows 10 - Meilleures réponses
- échec lors de la tentative de jonction.. ✓ - Forum - Windows
- Problème de jonction au domaine ✓ - Forum - Réseau
- Connecter pc à un domaine ✓ - Forum - Windows serveur
- Erreur lors de la tentative de jonction au domaine - Forum - Réseau
- Chemin reseau n'a pas été trouvé ✓ - Forum - Réseau
2 réponses
softmicro
- Messages postés
- 93
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 décembre 2020
Bonjour,
Tant que le PING du nom de domaine ne répondra pas, le client ne pourra jamais joindre ledit domaine.
Je suppose que ton serveur DHCP est ta Box ADSL, dans ce cas tes clients Windows10 auront la Box comme serveur DNS distribué dynamiquement.
Pour contourner le problème, renseigne une IP fixe sur tes clients Win10, avec comme serveur DNS l'IP du contrôleur de domaine.
Si besoin, rafraichis ensuite le cache DNS sur le client en IP fixe avec la commande : ipconfig /flushdns
Bon courage pour ton projet.
Tant que le PING du nom de domaine ne répondra pas, le client ne pourra jamais joindre ledit domaine.
Je suppose que ton serveur DHCP est ta Box ADSL, dans ce cas tes clients Windows10 auront la Box comme serveur DNS distribué dynamiquement.
Pour contourner le problème, renseigne une IP fixe sur tes clients Win10, avec comme serveur DNS l'IP du contrôleur de domaine.
Si besoin, rafraichis ensuite le cache DNS sur le client en IP fixe avec la commande : ipconfig /flushdns
Bon courage pour ton projet.
le ping fonctionne ?
De le désactiver, si activé ?
Avec le nom des machine ca fonctionne.
Mais si j'essai de ping avec le nom du domaine ca ne fonctionne pas.
J'ai tout essayé de chercher de remonter un autre serveur essayer de me connecter avec une vrai machine mais je reste toujours bloquer au même endroit.
Pourtant au cour nous n'avons pas eu de soucis.
J'éspère que quelqu un pourra m'éclaircir.
Mes meilleures salutations.