Changement d'opérateur et garder un numéro pas en son nom ?

Fermé
Guikian Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 2 juil. 2017 à 03:51
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 3 juil. 2017 à 17:58
Bonjour,

Mon oncle m'a donné sa carte sim free qu'il a reçu avec un abonnement freebox et que j'utilise depuis un moment déjà. Aujourd'hui je souhaiterai souscrire à mon propre abonnement téléphonique mais cette fois chez un autre opérateur.
Le numéro RIO que je dois indiqué pour garder mon numéro de tel est au nom de mon oncle et j'aimerai savoir quelle incidence sur son contrat free aura le fait de faire migrer ce numéro de tel ? Est ce que sa carte sim deviendra obsolète et on lui attribuera automatiquement un nouveau numéro ? Ou on me refusera éventuellement de garder mon num parce qu'il n'est pas à mon nom ?

Cordialement

1 réponse

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
3 juil. 2017 à 17:58
Bonjour Guikian,
Il n'y aura pas d'incidence sur son contrat Freebox .
J'aimerais tout de même savoir si cette ligne mobile bénéficie de la réduction Freebox applicable pour les abonnés Freebox ?
Et il faut aussi savoir que la portabilité risque d'échouée vers ce nouvel opérateur si la ligne mobile est au nom de votre oncle et que le contrat d'abonnement chez le nouvelle opérateur soit à votre nom: Divergence de nom. Je vous recommande de consulter cette page concernant le changement de nom pour une ligne mobile Free : http://mobile.free.fr/assistance/588.html

J'espère avoir répondu à votre demande.
Très bonne fin de journée.
0