Acer Aspire AX5900 s'éteint tout seul, problème d'alimentation?

Rosalie8 -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!^^

Voilà mon soucis, j'ai un pc de bureau Acer Aspire ax5900 qui s'éteint tout seul au bout de quelques minutes. Cela a commencé après les fortes chaleurs de la semaine dernière alors que je l'avais dépoussiéré à fond 2 jours avant.

ça ne vient pas du ventilo car il est tout neuf, changé très récemment.
J'ai cherché un peu sur le net, et ça pourrait venir de l'alimentation, qu'en pensez vous?
Le hic, c'est que j'ai essayé de voir si je pouvais la changer, mais je ne suis pas sûre que ce soit faisable sur ce genre de tour toute "prête"... Tous les fils sont dans les divers éléments et à priori pas débranchables pour changer juste l'alim... Je me trompe?

Help, et grand merci par avance pour votre aide.^^

Rosalie

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Il est peu probable que l'alim d'un PC fixe ne puisse être changée....!
Il faudra peut-être une alim bien spécifique et précise, mais ce devrait être le seul ennui...
Cdt,
@+

0
Rosalie8 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci beaucoup, je vais essayer de voir ça avec quelqu'un de plus qualifié que moi pour la changer car je ne vois pas du tout comment tout débrancher, on dirait que certains fils sont en prise directe.
Merci!^^
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

En principe, tu as un câble 220 volts à l'extérieur, qui fournit l'alimentation au bloc, et, à l'intérieur de la machine, tu dois avoir 1 câble qui va au ventilo du processeur - 4 fils jaunes et noirs le + souvent) , plusieurs câbles qui vont alimenter le disque dur et les lecteur CD/DVD, et le fil avec un gros connecteur qui va sur la carte mère...
Peux-tu montrer une photo de l'intérieur côté alim ?
Généralement, 4 vis tiennent le bloc d'alim dans le boitier...
0