Probleme de ping sur lol malgré une connexion correct [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
-
Messages postés
8770
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
-
Salutation,
Je joue depuis longtemps a league of legends et j'ai un probleme avec mon ping, alors au debut ou j'y joué j'avais une connexion un peu lente ( 4mo ), la moins chers, j'avais un ping qui basculer entre 90 et 100, et puis avec le temps j'ai changer de debit pour le monter a 8 mo en espèrent en c'est mieux, le resultat etais pas fameux je passe a 70 - 80 ping mais bon ca va sachant qu'il y a pire, mais le probleme c'est que c'est derniere temps ( un peu pres 2 mois ) je remarque une monté de ping imprevu, pouvant aller a 5000 - 6000 ping, et la je me dis que de 70 a 6000 il doit y avoir quelque chose qui cloche, j'ai beau chercher le probleme rien du tout, aucun appareils de connecter sur le reseau, mon pc ne fais aucune mise a jour, rien tout est nikel mais le ping est tres elevé, j'ai fais le tour de tout les forums, les solutions en general ne fonctionnent pas de mon coté ( netoyage de l'ordi, reinstalation du jeu ... ) du coup je decide enfin de poster mon probleme sur un forum espèrent une reponse de quelqu'uns.
parfois la monté de ping est justifier ( mes parents utilisent internet, des téléchargements .. ) mais ces fois la il n'y avais rien de louche pour que ca monte autant.
j'ai contacter mon opérateur ( maroc telecom ) ils ont envoyer des réparateurs qui eux disent que tout marche tres bien et qu'il n'y a pas de problèmes
Merci de votre attention meme si c'etais un peu trop long
Salut !

1 réponse

Messages postés
8770
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
3 296
Bonjour,
lorsque tu fait un test de connexion sur speedtest il est marqué quoi comme ping ? (test avec un serveur chez toi et un serveur en europe), si il y a un mauvais ping, il faudrait déconnecter ton ordi et essayer avec un autre ou avec ton portable.
Messages postés
8770
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
3 296
mb, la vitesse sur speedtest est donnée en megabits, 4Mb = 512Ko, 8Mb = 1Mo.

il faudrait pouvoir tester sa box chez toi (en modifiant les paramètres de connexion de la box par les tiens) mais je ne sais pas comment sont les paramètres de connexion chez ton opérateur, je sais que chez orange c'est un n° de compte et un mot de passe à configurer, ou à l'inverse tester ta box chez lui.

(je ne sais même pas si c'est utile de changer les paramètres de connexion, tu peux toujours essayer)
tu devrait pouvoir accéder aux paramètres de box en tapant dans l'url du navigateur: 192.168.1.1
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
>
Messages postés
8770
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020

Bonjour,
alors j'ai essayer comme vous m'avez dis d'essayer ma box chez lui, j'ai proceder a ceci ce matin la, et durant toute la matinée le ping etais bon ( 50 - 55 ), j'ai rien toucher au paramètre a part les identifiants de sa connexion adsl a lui, ca a marcher nikel, et quand je suis revenu chez moi j'avais le meme probleme que le precedent.
la seul difference que j'ai entre moi et mon ami c'est que lui est au 5eme etage et moi au 2eme et je pense que ca n'a aucun rapport avec mon probleme.
Messages postés
8770
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
3 296
le problème y est en wifi et en ethernet (par cable) ?
quel est le ping qui s'affiche sur speedtest sur sa connexion ?

si tu n'a que la connexion en wifi et que c'est dans un immeuble, il faut peut être essayer de changer le canal du wifi de la box, dans les paramètres de box.

si le problème y est en connexion par cable c'est que c'est un problème de câblage la où tu habite quoi qu'en dise les réparateurs, certains considère qu'il n'y a pas de problème du moment qu'il y a internet et le téléphone quel qu'en soit la qualité....
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
>
Messages postés
8770
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020

je suis en casi tout le temps en wifi, quand je me branche en ethernet j'ai les memes resultat sur speedtest, mais le ping sur le jeu a toujours le meme probleme, a propos de la canal du wifi de la box, je les mis sur la canal la moins utilisé ( la 11 dans mon cas ).
et les réparateurs s'en foutent un peu de la qualité de la connexion, ils disent que du moment qu'il y'a internet qui marche et le telephone qui marche donc on a fais notre boulot, quand j'appui vraiment sur mon probleme, bah la ils savent pas faire grand chose sauf bidouyé un peu sur la box sans resultat.
Messages postés
8770
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
3 296
ouai mais dans ce cas c'est pas la box, c'est vraiment le cablage, et la c'est vrai c'est compliquer de modifier, et surtout de savoir d'où ça viens, parceque le ping en test en relativement normal, et la débit aussi, il faudrait peut être tester chez les voisins dans ton immeuble, mais faut qu'ils acceptent... j'espère que tes voisins son compatissant.

ça permettra de savoir si c'est un problème dans l'immeuble ou juste chez toi, pas forcément besoin de déplacer ta box à chaque fois, juste tu lance le jeu pour voir ton ping,

tu n'a qu'a tester sur en lancant des parties de bot ou personnalisé comme ça tu quitte et c'est pas grave.

si tu y arrive tu pourra donner une piste plus précise au technicien.