Récemment j'ai actualisé le système Windows 10 sur un PC de mon réseau local (réinitialisation paramètres systèmes et applications, conservation fichiers).
J'ai fait un test de ping, via le CMD en mode admin depuis mon pc, vers l'adresse réseau de ce PC, j'ai l'erreur "délai d'attente dépassé".
Pourtant cette machine est connectée à la box et à Internet.
Tu pingue en ipv6 ?
c'est icmpv4 qu'il faut autoriser d'abord.
Mais c'est vrai que si tu as ipv6 sur les machines, il est probable que le firewall ne bloque pas icmpv6, de toute façon, ça devrait être interdit de bloquer icmpv6.
OK,
c'était donc bien icmpv4 sur ton autre réponse....
chez toi en règle sortante tu ne pinguerais personne, pas ta box par exemple.
Pour le réseau windows, c'est plus complexe,
suivant la version de windows, il faut être en réseau domestique ou entreprise ou rendre le PC visible dans W10.
Sur un pur parefeu, il faut autoriser 139 et 443 TCP ainsi que 135,136,138 UDP, entrants et sortants.
tu peux vérifier avec nbtstat -A adresse ip
c'est une IP d'un PC. Habituellement je fais net use \\192.168.1.11.
On me demande de rentrer le mot de passe et non utilisateur d'une session sur le pc distant. Mais là, j'ai pas de réponse... Même pas de message erreur, rien.
d'habutude j'effectue la commande netuse \\IP, et on me demande le login et mot de passe de la session distante et "commande exécutée correctement". Il n'y a pas de partage ni rien.
non, je ne me connecte pas au partage habituellement. Je vais sur l'invite de commandes, je tape net use \\IP. Et pas de partage. Et là on me demande le mot de passe et login de la session distante, c'est tout. Et en l'occurrence j'ai pas de réponse quand à cette commande.
J'ai entré une fois la commande net use. Avec login et mot de passe de la session distante. J'ai accès à la machine, donc je peux considérer le sujet comme résolu.
tu peux détailler pour que ça puisse servir à d’autres ?
Quelle commande exactement ?
Tu as accès à quoi ?
En faisant ça, j'ai uniquement accès aux partages administratifs (ce qui n'est pas recommandé) parce que je les ai autorisés sur une machine de test W10
oui bien sûr : en fait je voulais pouvoir utiliser la commande shutdown sur une machine distante, mais l'accès était refusé, car dans le registre c'est refusé de base. J'ai testé donc, sur des machines sous windows 10 home 64bits.
Donc voici comment j'ai fait, dans l'ordre :
- activer le partage de fichiers (réseau privé) sur la machine distante :
--> aller dans le panneau de configuration --> Réseau et Internet --> Centre Réseau et partage --> Modifier les paramètres de partages avancés.
Sous l'onglet Privé, cocher Activer le partage de fichiers et d'imprimantes.
- Accéder à la machine distante
A partir de là, on peut accéder à la machine distante, via la commande net use \\IP. (commande à exécuter sur le pc hôte)
Première fois, on nous demande le nom d'utilisateur et le mot de passe de la session de la machine distante.
Ensuite, il sera affiché sur le pc hôte "la commande s'est terminée correctement".
- Créer une clé dans le Registre sur la machine distante pour autoriser le contrôle à distance
Après j'ai testé shutdown -s -f -t 00 -m \\IP à partir du pc hôte vers la machine distante. Or il était affiché "Accès refusé".
Pour y remédier il faut créer une clé dans le Registre sur la machine distante, pour autoriser l'accès à distance pour des commandes comme shutdown.
c'est sûr,
pourquoi faire simple ....
c'est vrai qu'on l'impression d'assister à une autoformation permanente plutôt qu'à un vrai souci technique, mais bon, au fond, il vaut mieux aider à ça :-)