Ping IP d'un PC réseau local : délai d'attente dépassé... [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

Récemment j'ai actualisé le système Windows 10 sur un PC de mon réseau local (réinitialisation paramètres systèmes et applications, conservation fichiers).

J'ai fait un test de ping, via le CMD en mode admin depuis mon pc, vers l'adresse réseau de ce PC, j'ai l'erreur "délai d'attente dépassé".

Pourtant cette machine est connectée à la box et à Internet.

Pouvez vous m'aider à résoudre le souci ?

Merci


2 réponses

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Bonjour,
Vérifie les deux IP de tes PC pour voir si tu es bien dans le même réseau.
Les paroles s'envolent les écrits restent.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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oui on est bien dans le même réseau, c'est un réseau domestique, deux pcs connectés à Internet via une box Orange.
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Salut,
probablement un firewall qui bloque icmp echo sur la machine distante.
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tu peux détailler pour que ça puisse servir à d’autres ?

Quelle commande exactement ?

Tu as accès à quoi ?

En faisant ça, j'ai uniquement accès aux partages administratifs (ce qui n'est pas recommandé) parce que je les ai autorisés sur une machine de test W10
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Surtout qu'il faut compte admin pour accéder aux partages administratifs.
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oui bien sûr : en fait je voulais pouvoir utiliser la commande shutdown sur une machine distante, mais l'accès était refusé, car dans le registre c'est refusé de base. J'ai testé donc, sur des machines sous windows 10 home 64bits.

Donc voici comment j'ai fait, dans l'ordre :

- activer le partage de fichiers (réseau privé) sur la machine distante :

--> aller dans le panneau de configuration --> Réseau et Internet --> Centre Réseau et partage --> Modifier les paramètres de partages avancés.

Sous l'onglet Privé, cocher Activer le partage de fichiers et d'imprimantes.


- Accéder à la machine distante


A partir de là, on peut accéder à la machine distante, via la commande net use \\IP. (commande à exécuter sur le pc hôte)
Première fois, on nous demande le nom d'utilisateur et le mot de passe de la session de la machine distante.

Ensuite, il sera affiché sur le pc hôte "la commande s'est terminée correctement".


- Créer une clé dans le Registre sur la machine distante pour autoriser le contrôle à distance


Après j'ai testé shutdown -s -f -t 00 -m \\IP à partir du pc hôte vers la machine distante. Or il était affiché "Accès refusé".

Pour y remédier il faut créer une clé dans le Registre sur la machine distante, pour autoriser l'accès à distance pour des commandes comme shutdown.

Suivre ce tutoriel pour se faire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11221667-shutdown-acces-refuse#11

Comme je l'ai dit, le test a été fait sur des machines sous w10, ça a fonctionné pour moi.

Voilà pour les détails.

En espérant que ça serve pour d'autres personnes.


Au plaisir
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Suffisait de faire un net use avec le le login du pc distant

Ou de lancer la commande shutdown avec un PC utilisant le même compte que le pc distant (ce que je fais couramment)

Pas besoin de toute cette gymnastique ...??

Enfin commencer par un problème de ping, suivi d'un souci de net use pour finir par le vrai problème de shutdown ...???

Pourquoi faire simple ...
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c'est sûr,
pourquoi faire simple ....
c'est vrai qu'on l'impression d'assister à une autoformation permanente plutôt qu'à un vrai souci technique, mais bon, au fond, il vaut mieux aider à ça :-)