Crée un script pour ping

lemonde94 -  
choubaka Messages postés 5535 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis novice dans l'informatique, et je souhait crée un script pour ping plusieurs pc en réseaux
exemple : je lance le script puis il me demande directement le nom du PC que je souhait ping, pas besoin de taper " ping pc456845 "

Je sais me servir de note ++ mais je n'est pas la ligne de code
j'ai crée ceci :

@echo off
cls

ping

echo.
pause

voilà voilà si vous pouvez m'aidez merci a vous tous

8 réponses

Résumé de la discussion

Un novice souhaite créer un script qui permet de pinguer plusieurs PC sur un réseau en demandant à chaque exécution le nom du PC cible, sans taper la commande complète. Plusieurs répondants proposent PowerShell, par exemple lire le nom de cible via read-host et lancer Test-Connection pour plusieurs noms fournis par l'utilisateur. D'autres suggèrent une approche Batch avec SET /P nom et une commande ping %nom%, mais certains soulignent que la résolution DNS peut bloquer ou compliquer les tests. En cas de DNS inexact ou de noms hors domaine, privilégier l'utilisation d'adresses IP ou configurer un fichier hosts pour garantir des résolutions correctes.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. choubaka Messages postés 5535 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 113

Bonjour, tu peux le faire en powershell

$Cible = read-host -prompt "Enter a Computer Name"
    C:\>Test-Connection -ComputerName $Cible

1
    1. lemonde94

Ca marche pas ca quitte la fenetre cmd
      0