Synchronisation "mes docs" inutile

Fermé
Phrancois - 27 août 2007 à 16:11
 Phrancois - 5 sept. 2007 à 19:31
Bonjour,
J'ai pointé les icones "mes documents" de plusieurs PC en réseau vers le même dossier d'un seul PC. Mon but étant qu'en cliquant sur "mes documents" les utlisateurs travaillent tous sur le même dossier, pour faciliter le passage d'un PC à l'autre sans chercher ses documents ...
Je pensais que "Mes documents" était un simple raccourcit, et qu'il se contenterai de faire pointer leur exploratuer sur ce dossier partagé....

Erreur ! En faisant cela, le dossier cible impose d'effectuer une synchronisation de chaque poste à la fin de chaque utilisation !

Autrement dit, le fait de diriger le "mes docuemnts" sur un dossier partagé semble obliger le PC d'origine à créer une version "fantôme" du dossier cible , et à la synchoniser à chaque fin de session..

est-ce inévitable ?
Nepuis-je configurer "mes documents" pour qu'il ne soit qu'un simple raccourcit ????

Sinon chaque soir je vais devoir attendre 1H que les synchronisations s'effectuent, pour surveilelr si elles plantent et empéchent par la même les ordis de s'éteindre..

MERCI !!

5 réponses

gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
27 août 2007 à 16:26
Faut mettre tes docs dans documents partagés, pas mes documets...
0
Merci pour ta réponse, mais la redirection faite des dossiers "mes documents" est bien vers un fichier cible "documents partagés" ...qui force à la synchronisation à chaque fin de session....

François
0
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
30 août 2007 à 22:44
Pas redirection, transférer les fichiers dans partagés.
0
oui, les docuemnts d'origine sont le dossier "document paratgés" du PC , et sur les autres PC c'est uniquement l'icone "mes documents" qui pointe vers ce document partagé...
Peut être j'ai un problème plus global de compréhension de cetet fonction et un lien sur un tuto pourrait m^^etre utile ?

merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, les documents d'origine sont dans le dossier "document partagés" du PC sur l lequel j'effectue régulièrement des sauvegardes, et sur les autres PC c'est uniquement l'icône "Mes documents" qui pointe vers ce document partagé...

Peut être ai-je un problème plus global de compréhension de cette fonction "mes documents"' et un lien sur un tuto pourrait m'être utile ?

merci !

Configuration: Windows XP
0