Quel type d'amplificateur

Résolu/Fermé
moustike23 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 19 juin 2017 à 06:43
moustike23 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 19 juin 2017 à 18:01
bonjour a tous et toutes
voila mon petit soucis
je viens emménager et souhaite installer une tv dans la cuisine
le reseau filaire existe mais je n'ai aucun signal
sur ce meme reseau j'ai une deuxieme tele qui fonctionne (dans une autre piece)
la difference entre les deux pieces est que j'ai un ampli d'interieur dans le salon mais pas dans la cuisine ou du moins un tres vieux (tres vieux meme !)
apres controle des fils tout est ok j'en deduit que le pbm vient peut etre de l'ampli....
ma question est la suivante
les amplis d'hier (analogiques) sont ils compatibles avec la reception (herzienne) numerique faut il que j'achate un ampli recent tnt ?
MERCI POUR VOTRE AIDE

2 réponses

un ampli de distribution (ne pas confondre avec un préampli de réception) est transparent aux normes de diffusion, ex analogique et numérique TNT

Dans une maison, parfois appartement, on peut rajouter 1 ampli ( + répartiteur x directions) ou un ampli-répartiteur x directions, lorsque le signal UHF est devenu trop faible, mais on veille à ce qu'il soit compatible logo LTE 4G/5G

voir les explications abondantes sur ces sujets déjà présentes dans ce forum..
0
moustike23 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
19 juin 2017 à 18:01
merci beaucoup !
0