SSID livebox

guillemo Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche à configurer ma livebox sans afficher le SSID .
ça fonctionne bien, sauf que j’ai bon configuré la livebox avec l'adresse mac du portable à autorisé rien n'y fait ?
Dès que la modif est validé le portable ou tablette perd la connexion.
je comprend pas.
Les adresses mac sont bien les bonnes

merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184

Salut,
tu veux masquer le SSID, c'est ça ?
Bien entendu, tu dois reconfigurer tes connexions wifi clientes ensuite, en précisant SSID masqué et là tu fournis le nom que tu as mis (je te conseille de changer le SSID avant de le masquer).

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
guillemo Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oui c'est ça.
Sauf que que tous est bien fait sans l'ordre, c'est à dire, je change le nom, j'associe les périferiques à connecté.
Du côté de la box, je renseigne les adresses mac et quand j'enregistre tous, je perd la connexion.
Alors j'affiche de nouveau le ssid et ça refonctionne.
Y a un truc que jai zappé......
0
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184 > guillemo Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les adresses mac n'ont rien à voir là dedans.
ce n'est pas ce que je t'ai expliqué....
l' ancienne connexion, tu l'oublie sur les machines clientes et tu en refais une nouvelle sur le ssid masqué.
0
guillemo Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour,
Mais comme c'est masqué, l’appareil à connecter ne voit pas le réseau.
et c'est la que ça cloche.
Je vais tous de même refaire un essai. j'ai sûrement sauté une étape.
0
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184 > guillemo Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il ne voit pas le réseau, oui c'est le but ...
il faut lui dire de se connecter à un SSID masqué et lui fournir le nom à la main, ainsi que la clé bien sûr.
0