Problème DD externe -> PS3

Fermé
Zatoishwan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 11 juin 2017 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2017 à 18:08
Bonjour,

J'ai fais il y a quelques temps l'acquisition d'un DD externe sur lequel j'ai mis environ 200 Go de films et j'aimerais bien les lire sur ma PS3 le problème c'est qu'elle ne le reconnait pas, il n'est même pas affiché comme lorsque je branche une clef USB par exemple, j'ai fais pas mal de recherches avant pour comprendre comment le formater en FAT32 puisque windows ne voulait pas car il est trop volumineux soit disant, il est maintenant converti en FAT32 avec une seule partition qui occupe la totalité de sa mémoire soit 1 To. J'aimerais donc savoir comment faire car j'ai vraiment cherché partout et ça me prend beaucoup de temps de vider le disque etc donc pour info j'ai une PS3 slim qui lit toutes mes clefs usb (en FAT32 uniquement) mais pas ce foutu DD qui est un WD My Passport Ultra (en tout cas c'est son nom XD) voila voila j'espère avoir été assez clair et que vous aurez des réponses ... Merci d'avance c:
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2017 à 14:11
Salut,

Laisse le DD branché à ton PC.
Installe PS3mediaserver sur ton PC.
Une fois installé, sélectionné ton DD dans la bibliothèque des fichiers à lire.

Ça ira beaucoup plus vite et t'éviteras d'autres soucis: des fichiers non compatibles une fois le disque reconnu. La PS3 ne reconnaît pas tant de fichiers que ça en direct, alors que PS3mediaserver est très complet.

@+
1
Zatoishwan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
11 juin 2017 à 16:56
D'accord je vais essayer ça merci d'avance, par contre j'imagine que du coup ça fonctionne comme du streaming, ça risque pas de lagger un peu si je lis un film en bluray ? Et est-ce que par exemple je peux lire de cette manière un film .mkv ou il doit quand même être dans un format que peut lire la ps ?
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2017 à 17:20
Oui ça marche de cette manière, mais ça va franchement. Pas besoin d'une bête de connexion, mais j'avoue il peut galèrer sur certains 1080P.

Oui il lit les mkv, c'est sa grande force comparer à brancher un DD direct.
0
Zatoishwan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
11 juin 2017 à 17:50
Bon et bah merci beaucoup alors j’essayerais ça mais sinon y'a vraiment pas moyen que ma ps3 le reconnaisse ? J'ai vu que beaucoup de personne avait ce problème y'a pas une solution miracle ? :c
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 juin 2017 à 18:08
Aucune idée, peut être trop volumineux.

Je vois que ça et perso J'avais toujours été content de ps3mediaserver, jai rarement utilisé un disque, parce que la ps3 ne reconnaissait rien.
0