Les mails disparaissent automatiquement sur tablette et portable

JUlie -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème concernant les mails de la boîte de réception : quand je me connecte sur Incredimail, sur ordinateur (mon adresse est Wanadoo.fr), ils apparaissent tous. Mais quand je me connecte sur tablette ou mobile via l'application Mail, ils disparaissent sur ces 2 supports. Mon serveur entrant est imap pour la tablette et portable, mais sur l'ordinateur dans les paramètres incredimails je n'arrive pas à le modifier : je suis obligée de laisser pop. Et même si je coche l'option "laissez les messages sur le serveur", ils n'apparaissent pas sur tablette et portable, à part lorsqu'ils sont téléchargés mais quelques minutes après ils disparaissent.

Merci pour votre aide, j'espère avoir été assez claire! :)
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925
 
Bonjour,

Je te suggère fortement de changer de courrielleur puisque Incredimail ne prend pas en charge la synchronisation des dossiers IMAP :

http://help.incredimail.com/incredimail/help_center/help_article.aspx?is=t&article_id=6&lang_id=12

Voilà un comparatif pour t'aider à choisir un autre courrielleur :
https://www.arobase.org/softs/choisir.htm

Bonne journée.
0
JUlie
 
Re bonjour,

Merci pour votre réponse! Donc pour que la synchronisation soit faite entre les 3 appareils, si j'ai ien compris, il faudrait que je change de courrieleur sur l'ordinateur? Vous pensez qu'il y a une autre façon? Car c'est ma mère qui m'a demandé de poster cette question et elle est habituée à incredimail sur son ordinateur depuis des années. .. en plus, au début la synchronisation se faisait avec son portable et même avec la tablette mais quelques jours après, plus de synchronisation. Cela ne fait pas longtemps qu'elle a la tablette. Je ne sais pas s'il y a un lien. Et sur l'ordinateur via incredimail, il s'agit de pop alors que sur tablette et portable via application Mail, c'est le serveur imap. Le problème est que je n'arrive pas à les changer pour qu'ils soient tous les 3 sur le même serveur.

Merci pour votre aide! :)
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > JUlie
 
Puisque tu n'arrives pas à changer le compte en IMAP, oui c'est la seule solution.

En plus ça fera du bien à votre vie privée :
https://assiste.com/Logitheque/IncrediMail.html
0