Microsoft security essentials en conflit avec norton

Fermé
soniaxtsen Messages postés 47 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - 6 juin 2017 à 12:14
soniaxtsen Messages postés 47 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - 16 juin 2017 à 10:29
Bonjour,
j'ai norton et j'ai désinstallé microsoft security essentials je n'en ai plus aucune trace (j'ai vérifié)
pourtant dell me dit qu'il y a conflit entre norton et microsoft security essentials

je n'y comprends rien
quelqu'un y comprend quelque chose ?



A voir également:

4 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 757
6 juin 2017 à 12:17
Bonjour,

Pour une installation propre il faut désinstaller essentials, éventuellement redémarrer puis installer Norton.

Au cas ou tu as installer l'antivirus avant la désinstallation, as tu fais au moins un redémarrage ?
0
soniaxtsen Messages postés 47 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
6 juin 2017 à 13:32
merci pour ta réponse
non je crois que j'ai fait le contraire
je m'explique
j'avais norton sur un pc avec xp
j'ai changé de pc pour avoir windows 7
du coup comme j'avais l'abonnement norton valable et que je crois que
Microsoft security essentials est limité j'ai réinstallé norton et je crois me souvenir que ce n'est qu'après que j'ai désinstallé Microsoft security essentials et pour le redemarrage aucun souvenir
penses tu que c'est pour ça que dell me note que Microsoft security essentials est toujours activé

y a t-il un moyen de résoudre ce pb?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 757 > soniaxtsen Messages postés 47 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
6 juin 2017 à 22:00
Le seul moyen que j'envisage et si les manipulation sont récentes serai de faire une restauration système avant l'installation de Norton et de désinstaller Essential pour repartir de presque 0.

Toute fois j'ai eu comme information que le support de Seven prend fin dès le début juillet de cette année.
0
soniaxtsen Messages postés 47 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
7 juin 2017 à 19:46
merci!
je vais voir ce que je fais
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2017 à 16:08
J'avais Norton, il prend de la place et ce n'est pas gratuit .
Microsoft security me suffit amplement, il prend peu de place, gratuit tout en nettoyant régulièrement mon pc. Je télécharge et j'ai jamais eu de problème.
0
soniaxtsen Messages postés 47 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 > Utilisateur anonyme
13 juin 2017 à 09:16
merci pour ta réponse quand tu dis " en nettoyant régulièrement mon pc."
que fais tu exactement?
j'aimerai bien me passer de norton mais j'ai un peu peur des infections
je te remercie de m'expliquer
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 juin 2017 à 16:59
J'utilise CCleaner de temps en temps pour faire des nettoyages réguliers. Et une fois par an, je vais sur un site gratuit de nettoyage, aidé par des bénévoles pour approfondir le nettoyage et c'est eux qui m'ont dit que Microsoft security suffisait et c'est vrai, et c'est gratuit tant mieux.
J'ai eu même une periode sans anti virus car mon système d'exploitation était obsolète, en téléchargeant, il ne m'est rien arrivé. Avec un nouveau système, j'ai remis Microsoft.
Attention, je ne vais pas sur des sites à risque peu connus étrangers. Je ne telecharge pas sur eMule mais en ddl.
J'ai été infecté une fois, quand justement, j'avais un antivirus, il n'a pas reconnu un logiciel à risque pourtant sur un site connu, j'ai eu plein de pop up pub bloquant, une vraie galère, de là j'ai connu ce site de bénévoles gratuits pour me les enlever. Et j'ai suivi leur conseil.
Donc payer pour un antivirus, non, cela fait des années que Microsoft me suffit amplement, j'ai l'impression que mon ordi est plus fluide. C'est "lourd" un antivirus.
0
soniaxtsen Messages postés 47 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 > Utilisateur anonyme
14 juin 2017 à 13:07
merci soilhy
je vais suivre tes conseils
quel est ce site de bénévoles gratuit dont tu parles?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 757 > soniaxtsen Messages postés 47 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
14 juin 2017 à 13:31
Bonjour,

Il parle de CCM bien sûr. ;)
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2017 à 20:21
CCM fait des désinfections/nettoyage d'ordi, je ne savais pas donc à essayer.

Autrement, j'allais sur sosordi.net, c'est là qu'on m'avait conseillé de laisser juste Microsoft security. Le problème de ce site, il reste peu de helpers car les proprios du site n'aidaient pas favorablement à leur demandes, ils ont un peu fui..

Je pense aller sur ce site pour faire mon nettoyage annuel sur forum-entraide-informatique.com
Tu peux essayer Sonia de laisser juste pendant un mois Microsoft security et tu verras la différence et le résultat.
0
soniaxtsen Messages postés 47 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
15 juin 2017 à 09:28
merci
c trop compliqué pour moi d'essayer 1 mois Microsoft security
1-il faut que je désinstalle norton
2-il faut installer Microsoft security qui est peut-être encore là puisque au départ mon pb était "Microsoft security essentials en conflit avec norton"
je vais laisser tomber le conflit persistera
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2017 à 12:21
Il faut complètement désinstaller l'un des deux programmes, grâce à l'outil "désinstallation de programmes" et verifier dans ses fichiers sur C/disque dur qu'il ne reste pas de fichiers de ces 2 programmes.
Bon courage !
0
soniaxtsen Messages postés 47 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 > Utilisateur anonyme
15 juin 2017 à 15:04
je suis allée voir dans désinstallation de programmes je n'ai plus Microsoft security
mais comment fais tu pour verifier dans ces fichiers sur C/disque dur qu'il ne reste pas de fichiers de ce programme ?
merci
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2017 à 15:40
Tu vas sur ton disque dur, tu verifies que le dossier Microsoft security n'existe plus et si tu ne le vois plus. C'est OK, il n'y a plus de fichiers, plus de traces.
0
soniaxtsen Messages postés 47 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 > Utilisateur anonyme
16 juin 2017 à 10:29
je suis légèrement nulle mais quand tu dis "Tu vas sur ton disque dur"
je fais comment?
0