Carte réseau

Fermé
ravello - 26 août 2007 à 20:35
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 29 août 2007 à 04:00
bonsoir

lorsque je vais dans :panneau de configuration,connexion réseau,une liste de 3 éléments apparaît:

1) connexion réseau local-réseau local ou internet: connecté

2) connexion réseau sans fil: désactivé

3) carte réseau(suivi d'un numéro: désactivé

en ce qui concerne le premier élément:pas de problème

pour le deuxième élément,c'est moi qui ai désactivé le réseau sans fil

quant au troisième élément,je voudrais savoir à quoi sert cette carte réseau,et quand est ce qu'elle doit être activée?

merci de me répondre
A voir également:

20 réponses

kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144
26 août 2007 à 20:48
bonsoir,

dans le gestionnaire de périphériques, il y a combien de cartes reseau?
0
salut kriss

ça y est, j'ai trouvé le gestionnaire

il y a apparemment 3 cartes reseau
0
bonsoir

où se situe le gestionnaire de péripherique?
0
re

on m'a dit que ce devait être une carte qui sert à relier un pc à un autre?

a+
0
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144
26 août 2007 à 21:34
la 1 c'est celle que tu utilises pour te connecter à internet
la 2 c'est une carte wifi si tu ne l'utilises pas c'est préférable , et donc normal qu'elle soit desactivée
la 3, désactivée elle aussi puisque non utilisée et tout aussi normal

par contre tu peux éventuellement mettre en réseau 2 PC en utilisant la N°3 et en les reliant par un câble ethernet croisé
(ce n'est qu'une solution parmi tant d'autres puisque tu es vraiment fourni en cartes réseau)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok

merci

tant que j'y suis:thunderbird: extra!!!

bonne soirée

a+
0
26 août 2007 à 22:43
thunderbird, l'essayer c'est l'adopter

bonne nuit
0
comment istaller la wifi avec la freebox???
0
27 août 2007 à 13:44
sarah crée toi un nouveau fil de dicussion tu auras plus de chance d'avoir une réponse

je ne connais pas la free box je ne peux pas te répondre
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
27 août 2007 à 14:08
Pour ce qui est de la Carte réseau (suivi du numéro qui est généralement 1394 ;) )
C'est à priori le port "Fireware" (si il y a lieu)
C'est le pilote du hôte IEEE fabriqué par Microsoft :)

@ Sarah:
Quelle est la version de ta freebox? <- faut commencer par cela :)
Sinon, fais une recherche sur les forums, le sujet à été abordé une centaine de fois au moins...
0
bonjour

plus concretement qu'est ce que cela signifie, faut il l'activer ou la désactiver?

chez moi elle etait desactivée et je n'avais aucun problème!!

a+
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
27 août 2007 à 14:41
Si tu n'utilises pas ton fireware ou autre carte/port du genre, alors tu peux la désactiver sans problèmes!
Ce n'est pas une carte réseau réelle.

En espérant t'avoir aidé,
meuh!
0
a quel fireware fais tu allusion?
0
27 août 2007 à 14:51
Si tu tiens à le savoir, alors un peu de lecture:
https://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire

:)
0
re

merci pour la lecture!

enfin je sais ce qu'est un fireware!!!!

l'interêt de ce forum,c'est que tous les soirs on s'endort un peu moins bête!!!

merci encore et bonne journée
0
27 août 2007 à 14:58
De rien :) vive google et CCM :p
0
27 août 2007 à 15:49
pour info Ravello ne pas confondre firewire et firewall, ca n'a rien a voir si ce n'est une pronounciation assez proche
0
salut

merci de la précision,mais j'ai bien fait la différence maintenant lol

je dois dire que je fréquente assidument ce forum depuis quelques temps et je dois dire que c'est un puit de connaissance.

la convivialité,la compétence des intervenants est tout à fait formidable.

le côte negatif si je puis dire,c'est qu'a force de voir le nombre de pc infectés,le nombre de virus qui traînent et la facilité qu'on certaines

de ces bestioles à envahir un systeme et faire tous ces degats,on vire un peu à la paranoiä!!

on se sent menacé de partout!!!! et je dois te dire que maintenant,je m'y prends à 2 fois avant de visiter un site,et même s'ils ont l'air tout

à fait serieux,chose que je ne faisais peut être pas avant!!!

alors on peut dire que cela pousse à être plus prudent,c'est le côté positif du côté negatif lol lol!!!!!

bonne journée
0
27 août 2007 à 16:17
ne tombons pas dans la paranoia les PC infectés ce sont souvent parce que qu'ils sont sans protection, ou bien pas mis a jour regulierement ou bien parce que des néophytes ouvrent n'importe quoi sans précaution.

exemple les gens qui font du p2p (emule) et qui ouvrent les ficchiers téléchargés sans même les analyser...

Si l'on s'astreint à certaines regles le risque existe mais ce n'est pas catastrophique
0
bien reçu

a+
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672 > ravello
27 août 2007 à 17:44
e côte negatif si je puis dire,c'est qu'a force de voir le nombre de pc infectés,le nombre de virus qui traînent et la facilité qu'on certaines

de ces bestioles à envahir un systeme et faire tous ces degats,on vire un peu à la paranoiä!!

--> Solution --> Passe à Linux :p (basé sur unix, très bon ;))
Je suppose que tu voudras des explications... bien... en bref:

Unix à la base est fait pour servir de "serveur", pas de mode graphique, rien de cela, que du texte et des commandes shell (disons comme MS-DOS lol). Par la suite c'est devenu et devient un système robuste et plus beau que tous les autres :p (voir Beryl pour exemple).
Les virii (virus) pour les systèmes unix, mal grès qu'ils sont peu nombreux, ne sont pas si vilains pour les données "utilisateur", le but des virii de *nux est de s'en prendre au système et non aux données personnelles; et comme sous le nunux (par exemple :p *nunux j'appelle ainsi Linux) tu peux très bien garder tes données à part du système (le cas contraire de windows) tu est sans crainte (firewall au pire des cas :p). Tout ce qui veut s'installer dans le système sous *nix demande les droits de "su" (super utilisateur) grossomodo. Mais tu peux très bien voir ce que le script veut te faire (au contraire du cas de windows - il n'y a pas d'executables, sans avoir y donné des droits lol)
et au pire des cas, ce qu'il te faut, c'est la sauvegarde de ta liste des "paquets", que tu restaures et que tu reinstalles le tout de ton système en quelques clicks :p

(description pas tout à fait exacte, mais faite dans le but de faire comprendre)

0
27 août 2007 à 17:59
moi j'ai les deux sur mon PC mais je ne maitrise pas trop linux (notament pour installer des programmes...) alors je suis beaucoup plus souvent sous windows.
Je suis mandriva 2006 et XP
0
salut c'est encore moi Ravello

est ce que A-squared est un anti trojan efficace , et est il necessaire de l'ajouter à mes élements de sécurité qui je te le rappelle sont:

sont: bitdefendeur antivirus plus v10(antivirus anti rootkit,antispyreware,firewall,antispam,antiphishing)
ccleaner
adaware
spybot

qu'en penses tu et trouve tu necessaire,ce que conseille plus haut meuhlol de faire un scan en ligne une fois par semaine

a+
0
salut
j'aimerai bien maitriser linux, il me captive bcq
ces jours j'ai entrain de detecter la clé usb sous linux, je vais donner tt les etape que j'ai fait, et svp qqu m'aider pour corriger
les erreurs
voila :
1erement
creer un rep "flash" ds /mnt
puis j'ai tape mount -t vfat /dev/sda /mnt/flash
et ce msg est apparu:

mount:/dev/sda1 deja monté ou /mnt/flash occupé
mount:selon mtab, dev/sda1 est monté sur /

puis j'ai ajouter cette ligne ds le fichier /etc/fstab :
/dev/sda1 /mnt/flash vfat noauto, user, exec 0 0

mais quand je tape la cmd pour ouvrir la clé
mount /mnt/flash

ce msg est apparu
[mntent] : la ligne 8 dans /etc/flash est incorrecte
mount : impossible de trouver /mnt/flash dans /etc/flash ou stc/matb
0
28 août 2007 à 17:26
raraTM tu devrais lancer un post dans le forum liux tu aurais plus surement une réponse
linux unix

Ravello, je ne connais pas ce logiciel autrement que de nom
alors pas de réponse
0
29 août 2007 à 04:00
@ ravello:
Spybot Search & Destroy, AdAware sont des bons softs! Pour antivirus je te conseille AntiVir (www.free-av.com), pour firewall -> Kerio :)

@ rataTM:
sous quelle distribution tu te trouves (de linux) ? Sinon essaye de faire:
sudo mkdir /media/usbdisk/
sudo mount /dev/sda1 /media/usbdisk

voilà :)
0