Ajout de mémoire RAM sur PC toshiba [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
-
Messages postés
42840
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
-
bonjour, sur mon pc toshiba satellite C70-A-151 il y a une mémoire de 6Go soit 4+2 alors ma question est peut-on changer la carte de 2Go par une de 4Go ? pour faire 8 en-tout ! j'ai un doute car je n'ai pas trouvé avec certitude une carte de 4Go ; je vois pour C70 , mais je nevois pas le reste ( A-151 ) à moins que ce soit commun à tous les 70.....?
et sur la 4 qui est dedans : il doit y avoir la ref. dessus alors peut-on mettre la même ou les encoches ne vont pas à la place de la deux ?
s'il vous plait dites moi si c'est vraiment utile déjà et si oui laquelle il faut mettre ? merci beaucoup d'avance
georges .

5 réponses

Messages postés
42840
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
3 182
salut jojo71230

télécharges >>> CPU-Z <<< sur ton Bureau
dans l'onglet SPS , tu auras toutes les informations concernant ta RAM
.

que ce soit de la Samsung M471B5173BH0-CK0 ne m'étonnerais pas

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017

ça me donne la barrette que j'ai soit une 2Go et d'après les autres réponses : je vais rien gagner d'augmenter ; alors je reste comme je suis ! MERCI
Messages postés
1785
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
429
Bonjour,

Voilà une barrette qui devrait être compatible : https://www.ldlc.com/fiche/PB00152030.html

Est-ce utile ? A mon avis le gain sera minime voire inexistant. A toi de voir...

Attends d'autres avis,

Cdlt
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017

je pense que tu m'as fais économiser une bonne cinquantaine d'euros !! MERCI
Messages postés
3406
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
601
Bonsoir !

Généralement, ce n'est pas la RAM qui permet d'éviter à votre pc de "RAMer" ... c'est plutôt votre processeur ou votre disque dur qui est à blâmer. Et/ou les programmes lancés au démarrage du système.

Passer de 6 Go à 8 Go ne vous apportera donc quasiment aucun gain. À moins que vos usages informatiques ne vous le demandent, mais honnêtement, je ne pense pas.

Si vous tenez particulièrement à passer à 8 Go de RAM, vous pouvez parfaitement le faire sans vous poser trop de questions. Essayez de prendre une barrette de RAM ayant des caractéristiques très proches de celle déjà présente (pas besoin qu'elles soient identiques, j'ai déjà fait tourner une bécane avec 6 barrettes de RAM de marque, modèle, fréquence et latence tous différents sans problème)

Mon conseil ? Mettez les 20€ séparant le prix d'une barrette de 4 Go de RAM d'un SSD de 128/240 Go. La différence sera immédiate et sans appel. Profitez-en pour jeter un œil dans le msconfig, histoire de voir s'il n'y a pas 1 ou 2 programmes qui n'y aient rien à faire...

Bonne soirée ;-)

Luc
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017

je pense que tu m'as fais économiser une bonne cinquantaine d'euros !! j'ai 1T de mémoire donc je vais plutôt patienter car la fibre doit s'approcher d chez moi !
MERCI
Messages postés
3406
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
601
Au plaisir !

N'oublie pas de marquer le sujet en résolu ;-)
Messages postés
42840
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
3 182
sur un Toshiba , pour remplacer un HDD par un SSD , il faut faire attention
de bien faire une copie système

tu ne pourras pas faire une installation propre de Windows
la clé produit est bloquée dans le Bios , et seul le Windows modifié de Toshiba pourra la lire
tu as fais les CDs de récupération Toshiba ???
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017

bonjour,
je ne remplace pas mon HDD par un SSD ! je voulais tout simplement rajouter de la mémoire ; mais comme j'ai déjà répondu : d'après les avis d'autres copains , cela ne m'avancerai à pas grand chose ! donc je laisse ma mémoire comme elle est ! MERCI quand même de vous occuper des copains qui sont comme moi pas trop aguerris en informatique ; vous êtes tous " SUPER "
jojo71230
Messages postés
42840
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
3 182
OK
mais fait toujours des CDs de restauration système , ou une image système Windows complète sur un disque sous USB , dans le cas si ton disque dur tombe en rade

aussi , regarde si tu peux faire à coté un DVD de Windows 8.1
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34104721-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool
il te faudra ta clé produit Windows

pas de quoi
à+