Augmenter la RAM d'un portable Toshiba

Résolu/Fermé
-
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
Bonjour,

J'ai un portable Toshiba M40X-118 et je souhaiterais augmenter la capacité de la RAM. J'ai cherché sur le site de Corsair pour voir le configurateur mais est-ce que ce site est de confiance ?
J'ai déjà trouvé la trappe d'accès à la RAM je n'ai plus qu'a trouver la bonne RAM

Merci d'avance pour vos conseils !

3 réponses

Bondoir, attention taille maxi 2Go, source toshiba:

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/SUPPORTSECTION/discontinuedProductPage.do?service=FR&com.broadvision.session.new=Yes&PRODUCT_ID=106306
Merci mais j'avais déjà consulté cette page, ce qu'il me faudrait c'est si c'est possible que la des RAM déjà en place soit sous une sorte de papier genre aluminium ?
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 393
" ce qu'il me faudrait c'est si c'est possible que la des RAM déjà en place soit sous une sorte de papier genre aluminium ? "

Euh... sous du papier aluminium ?!

Je pense avoir compris ce à quoi tu fais référence : certaines barettes de RAM sont dotées d'un radiateur (aussi appelé dissipateur thermique). C'est une pièce metallique posée sur les puces servant à dissiper (étaler, évacuer) la chaleur produite par les puces en fonctionnement.

Certaines barettes, plus bas de gamme, ne sont pas dotées d'un radiateur. Les puces sont visibles. Non pas que le dissipateur thermique soit inutile, mais parce que la chaleur produite par les puces n'est pas très importante si la fréquence de fonctionnement est plus faible.

Il n'est donc pas rare de constater que les barettes de RAM (pour PC fixes) les plus performantes sont dotées d'un radiateur parfois si volumineux (dépasse de la barette) qu'il entre en 'conflit' avec le radiateur placé sur le processeur (lui aussi très volumineux, comme on peut s'en douter)!

Donc, pour répondre à ton interrogation : selon les barettes que tu prends, qu'elle soient dotées ou pas d'un radiateur t'importe peu (à ton niveau). Cela ne change pas leur fonctionnement.
Comprend que si une barette n'a pas de radiateur, c'est qu'elle n'en a pas vraiment besoin (cette barette là, pas une autre).
C'est plus pour moi le conseil, j'ai acheté ma barette il y a un bout et elle fonctionne parfaitement, j'avais oublié de repasser sur le forum et de signaler en résolu ^^
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 393
" sur le site de Corsair pour voir le configurateur mais est-ce que ce site est de confiance ? "

Le site officiel de Corsair, marque mondialement connue ?!? Je sais pas trop... à ton avis ?!?
Merci mais je ne m'y connais pas trop en marque de pièces détachées ...
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 393
Consulte les comparatifs, et tu te familiarisera avec les "bonnes marques" et les "sous-marques".
bonjour,
je possède un satelite M40X-258 et je veux le passer a 2go de RAM.
je possède 2 barrette de 1go de RAM.
J ai trouvais 1 emplacement et j y est donc mis une barrette.
J ai donc mon satelite M40X-258 avec 1,5go de RAM.

Ma question: Où ce trouve le 2eme slot qui doit contenir 500 mo de RAm (d'origine).

Puis-je y mettre ma 2eme barrette?

J ai regarder de partout ainsi que sur internet j ai rien trouver. Donc je vous contact.

MICKSHADOW: Peut tu me dire ou se trouve la ram en place?

merci de votre reponse.
le souci; ce n'est pas le même modèle mais cela doit etre identique ... en fait, je n'ai pas trouvé la premiere barette du coup j'ai laissé tomber ... peut etre sous le clavier
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 393
" Où ce trouve le 2eme slot "

Juste à côté, ou juste en dessous : sur les PC portables, souvent, les slots pour la RAM se chevauchent, et les barettes aussi, donc, avec quelques milimètres de décalage.

" peut etre sous le clavier "

Non : les slots pour la RAM se trouvent toujours du même côté du PCB (de la carte imprimée).
Sur le PC portables, les slots d'extensions, le support du CPU... tous se trouvent 'sous' le PC.
Personnellement je n'y connaissais pas grand chose en architecture pc portable avant de m'y mettre et oui j'ai fais une erreur, je la corrige j'ai bien trouvé le slot n°2 en dessous ^^ j'avais oublié ...
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 393
" Personnellement je n'y connaissais pas grand chose en architecture pc portable "

On est tous passé par là. ;)