Comment débloquer son paver numérique sur un Asus X550V

Fermé
miss_diane12 - 3 juin 2017 à 12:35
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 juin 2017 à 10:55
Bonjour,

J'ai lu vos articles et essayé toute vos techniques pour activer mon paver numérique sur mon Asus mais rien ne marche.

Quand je procède aux manipulations, j'étais un bip mais il n'y a pas de changement.

Je tiens à préciser que mon ordinateur est neuf que je n'ai jamais pu activer le paver numérique depuis que je l'ai reçu. Problème de fabrication ?

Pouvez-vous m'aider à activer mon paver numérique svp?

J'ai window family 10 si cela peut aider. merci




3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 juin 2017 à 18:53
Bonjour.

Tentez cette procédure >>>

ATTENTION= Si vous n'êtes pas sûr de vous dans l'emploi du registre, effectuez d'abord un point de restauration manuel ou une sauvegarde du registre.

Clic DROIT sur icône Windows. Dans rechercher taper regedit. Ouvrez le en administrateur.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la clé
HKEY_USERS > DEFAULT > Control Panel > Keyboard.

Ensuite double cliquez sur la valeur InitialKeyboardIndicators. Dans le champ "Données de la valeur", saisissez 2 pour activer le pavé numérique au démarrage. Cliquez sur le bouton OK.
Déroulez ensuite la clé HKEY_CURRENT_USER > Control Panel > Keyboard puis recommencez l'opération avec la même valeur InitialKeyboardIndicators.

Fermez l'éditeur du registre puis ouvrez d'un clic DROIT icône Windows sur la rubrique Options d'alimentation. Ensuite dans la colonne de gauche, cliquez sur Choisir l'action des boutons d'alimentation. Cliquez sur Modifier les paramètres actuellement non disponibles. (ligne en bleu). Décochez la case Activer le démarrage rapide.
Pour terminer cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.

Fermez tout puis redémarrez votre PC. Contrôlez si le pavé numérique refonctionne.



Ce n'est là qu'ne suggestion . . . Salut

0
Miss_diane12
3 juin 2017 à 20:46
Bonsoir, je viens d'essayer toute la procédure en détail car c'est super bien expliqué mais mon pavé numérique ne marche toujours pas.

Je vais réssayer 2 fois pour être sur.

Est-il possible que seul le fabricant ou le vendeur puissent l'activer? C'est mon 2ème Asus et j'avais pu activer le clavier numérique sur le précédent. Celui-ci est tout neuf, sort de l'usine. Je l'ai depuis 3 semaines et le pavé numérique n'a jamais fonctionné malgré mes manipulation pour l'activer depuis la touche "num IK Car IK".

Merci bcp pour vos explications et votre temps.

Salutations
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 juin 2017 à 10:55
Bonjour.

Via ces 2 photos, contrôlez si tout est conforme (touches bascules)par rapport a votre PC

Clic droit >> panneau de configuration >> options d'ergonomie >> rendre le clavier plus facile a utiliser.



Idem pour la souris >> rendre la souris plus facile a utiliser




Si tout est conforme, perso je serais en panne d'idées.

>>> depuis que je l'ai reçu <<<

Cela suppose que vous avez acheté ce PC via le Net. Embêtant s'il vous faut renvoyer le PC pour contrôles car bien souvent le retour est effectué 3 semaines voir un mois plus tard.

En espérant qu'une simple manipulation dans "ergonomies" sera concluante.


Cdlt . . . Salut




0