Detection hotspot impossible

Fermé
sab - 1 juin 2017 à 18:56
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 7 juin 2017 à 12:49
Bonjour,


Je n'arrive pas à détecter les hotspots public de mon fournisseur alors qu'internet fonctionne correctement.
Quelqu'un sait il quel est le problème et comment le résoudre svp?

CDLT
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juin 2017 à 22:12
Hello

je ne comprends pas ta phrase, hotspot public chez toi ? si c'est ça pour quoi faire du hotspot si tu as le wifi de ta box directement ???

le hotspot c'est pas secure du tout !! mais ça dépanne lol
0
Bonjour,


En fait je voudrais pouvoir me connecter aux hotspots en dehors de chez moi
mais vu qu'en ville je n'avais rien j'ai fait le test en cherchant celui de ma box et là rien non plus.
en fait ce sont les hotspots SFR qui sont accessible par identifiant mais avant de pouvoir l'entrer il faut bien voir le hotspot.
SFR est incapable de me donner une réponse alors j'espère que quelqu'un à eu ce problème et que c'est résolu.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
2 juin 2017 à 14:08
votre PC/téléphone (?) il voit les point adccès wifi autres ?
0
Sab > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
3 juin 2017 à 07:49
Bjr
Oui c'est ce qui est etrange
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 juin 2017 à 19:03
Je comprends mieux, A partir du moment où vous activez le wifi sur mobile ou le pc portable peu importe, vous devriez voir la liste des points d'accès. Si vous ne voyez pas de hotspot dans votre test, c'est que probablement il a été désactivé sur votre box. Donc vérifier :

Rendez-vous sur l'interface de votre box http://192.168.1.1
Allez dans l'onglet « Hotspot » ou vous cliquez sur le lien suivant :
Configurer le Hotspot depuis le domicile

Cochez "activé"

Refaite le test ensuite.
0
Bjr
J'ai déjà été vérifier mais je n ai pas d onglet hotspot
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
Modifié le 3 juin 2017 à 07:57
Toutes les box n'ont pas ce mode en effet.

Donc on résume,
1) à un endroit ou vous avez vérifié au préalable qu'il existe bien un hotspot du fournisseur (?)
2) un autre appareil voit et confirme le hotspot,
3) qui est détecté avec assez de puissance (min 3/4), il peut se connecter dessus,
4) mais votre appareil (?) non ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2017 à 09:26
Pour vous connecter à un Hotspot SFR vous devez avoir un abonnement SFR :)

Sur une box SFR récente ADSL, je ne pense pas que vous ayez un vieux modèle , je vois très bien l'onglet Hotspot :

BOX SFR NB6
https://www.ariase.com/images/box/wifi-box-sfr-1.jpg

Plus Vieux NB4 :
https://www.justneuf.com/wiki/images/f/fe/Nb4-hotspot01.png

Merci de me préciser le modèle grâce à une photo et éventuellement l'interface de votre BOX :)
0
Sab > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
4 juin 2017 à 08:11
Bjr
Oui c'est ça.
Je vois par contre les free wifi
J ai recontacte sfr après manip j ai eu accès au portail mais toujours pas de hot spot.
Il semble que pour se connecter au portail des hotspots il faut activer les données mobiles mais quelle est donc l utilité quand on n a pas de forfait illimité Internet. D'après un autre conseiller ce n'est pas necessaire.
Bref je ne suis pas plus avancée.
0
sabw > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
4 juin 2017 à 18:59
J'ai du nouveau, a force d'essayer maintenant j'arrive à trouver les hotspots SFR mais le portable ne peut pas s'y connecter, c'est un samsung J5.
J'essairai en ville vu qu'il y a plus de hotspot, j'espère que ça passera mieux.
Je progresse, je vais y arriver.
Merci à tous pour votre aide.
0
bonjour,

J'ai testé en ville et là je vois même les hotspot SFR fon donc ça fonctionne.
ce qui reste étrange c'est que mon téléphone ne les détecte pas tous par rapport à d'autre mobile ou tablette.
Problème résolu en parti.
0