[WIFI] fil + sans-fil ?!

Résolu/Fermé
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 26 août 2007 à 18:33
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 28 août 2007 à 10:30
Bonjour!

Je vais acheter un routeur wifi pour créer un réseau entre 2 PC et un PC portable.
Je pensais relier les 2 PC avec des câbles renforcés pour une meilleure utilisation du débit, mais je ne sais pas si j'ai besoin de câbles pour relier le portable?! Faut-il une clé usb wifi, ou il n'y a besoin de rien? S'il ne faut rien de plus, est-ce que les murs ne poseront pas de problème pour la connexion?!
Sur le pc portable, au démarrage, il est dit que le réseau sans fil ne fonctionne pas (normal puisqu'il n'y en a pas encore), et quand on veut configurer, il demande une clé réseau et un nom de réseau SSIP, et il demande aussi de choisir entre WPA et WEP. Donc je me demande ce que cela peut être, si c'est moi qui choisit la clé et le nom en paramétrant mon routeur et tout le reste?: (je ne voudrais pas avoir tous les problèmes en même temps alors je m'avance :P)

Merci d'avance pour vos réponses :*

5 réponses

ugur68 Messages postés 277 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 18
26 août 2007 à 18:36
WPA :WiFi protected Access: Solutions de sécurastion de réseau WiFi.
WEP :protocole pour sécuriser les réseaux sans-fil de type WiFi.
0
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
27 août 2007 à 11:25
Merci. Mais... c'est quoi la différence en fait, parce que je ne vois pas vraiment là :S
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
27 août 2007 à 11:47
Salut

La différence c'est dans le cryptage des données. Le WPA est plus fort.

Tchuss
0
kniht Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 5
27 août 2007 à 11:51
Bonjour,

-Je pensais relier les 2 PC avec des câbles renforcés pour une meilleure utilisation du débit, mais je ne sais pas si j'ai besoin de câbles pour relier le portable?! Faut-il une clé usb wifi, ou il n'y a besoin de rien?

Tout dépend du routeur que tu vas acheter... Si il y'a assez de port RJ45 (câble réseau), tu peux relier ton portable par RJ45 à ton routeur. Sache qu'un routeur WiFi te coûtera plus cher, et si ton portable n'a pas de récepteur WiFi integré, tu devras en effet acheté une clé USB ou autre récepteur WiFi -> Encore des frais en plus.

-est-ce que les murs ne poseront pas de problème pour la connexion?!

En effet les murs diminuent le signal, tout dépend après de la matière (bois=faible diminution/beton armé=forte diminution)

-Donc je me demande ce que cela peut être, si c'est moi qui choisit la clé et le nom en paramétrant mon routeur et tout le reste?

Oui c'est toi qui choisit tout ca en pararmètrant ton routeur. La différence entre les deux, en gros, le WPA est moins facile à cracké, avec ca ton réseau sera plus sécurisé qu'avec le WEP.

Voila j'espère que ca t'aura un peu éclairer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
28 août 2007 à 10:30
Merci beaucoup pour toutes ces précisions!! Mon PC portable a le wifi intégré, je m'éviterai des dépenses :*
Merci encore! :D
0