[WIFI] fil + sans-fil ?!
Résolu/Fermé
Blopette
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
-
26 août 2007 à 18:33
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 28 août 2007 à 10:30
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 28 août 2007 à 10:30
A voir également:
- [WIFI] fil + sans-fil ?!
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Branchement enceinte fil rouge et noir ✓ - Forum Matériel & Système
- Solix ecouteur sans fil mode d'emploi - Forum Casque et écouteurs
5 réponses
ugur68
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
18
26 août 2007 à 18:36
26 août 2007 à 18:36
WPA :WiFi protected Access: Solutions de sécurastion de réseau WiFi.
WEP :protocole pour sécuriser les réseaux sans-fil de type WiFi.
WEP :protocole pour sécuriser les réseaux sans-fil de type WiFi.
Blopette
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
273
27 août 2007 à 11:25
27 août 2007 à 11:25
Merci. Mais... c'est quoi la différence en fait, parce que je ne vois pas vraiment là :S
Ohm-WorK
Messages postés
1464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
420
27 août 2007 à 11:47
27 août 2007 à 11:47
Salut
La différence c'est dans le cryptage des données. Le WPA est plus fort.
Tchuss
La différence c'est dans le cryptage des données. Le WPA est plus fort.
Tchuss
kniht
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2008
5
27 août 2007 à 11:51
27 août 2007 à 11:51
Bonjour,
-Je pensais relier les 2 PC avec des câbles renforcés pour une meilleure utilisation du débit, mais je ne sais pas si j'ai besoin de câbles pour relier le portable?! Faut-il une clé usb wifi, ou il n'y a besoin de rien?
Tout dépend du routeur que tu vas acheter... Si il y'a assez de port RJ45 (câble réseau), tu peux relier ton portable par RJ45 à ton routeur. Sache qu'un routeur WiFi te coûtera plus cher, et si ton portable n'a pas de récepteur WiFi integré, tu devras en effet acheté une clé USB ou autre récepteur WiFi -> Encore des frais en plus.
-est-ce que les murs ne poseront pas de problème pour la connexion?!
En effet les murs diminuent le signal, tout dépend après de la matière (bois=faible diminution/beton armé=forte diminution)
-Donc je me demande ce que cela peut être, si c'est moi qui choisit la clé et le nom en paramétrant mon routeur et tout le reste?
Oui c'est toi qui choisit tout ca en pararmètrant ton routeur. La différence entre les deux, en gros, le WPA est moins facile à cracké, avec ca ton réseau sera plus sécurisé qu'avec le WEP.
Voila j'espère que ca t'aura un peu éclairer!
-Je pensais relier les 2 PC avec des câbles renforcés pour une meilleure utilisation du débit, mais je ne sais pas si j'ai besoin de câbles pour relier le portable?! Faut-il une clé usb wifi, ou il n'y a besoin de rien?
Tout dépend du routeur que tu vas acheter... Si il y'a assez de port RJ45 (câble réseau), tu peux relier ton portable par RJ45 à ton routeur. Sache qu'un routeur WiFi te coûtera plus cher, et si ton portable n'a pas de récepteur WiFi integré, tu devras en effet acheté une clé USB ou autre récepteur WiFi -> Encore des frais en plus.
-est-ce que les murs ne poseront pas de problème pour la connexion?!
En effet les murs diminuent le signal, tout dépend après de la matière (bois=faible diminution/beton armé=forte diminution)
-Donc je me demande ce que cela peut être, si c'est moi qui choisit la clé et le nom en paramétrant mon routeur et tout le reste?
Oui c'est toi qui choisit tout ca en pararmètrant ton routeur. La différence entre les deux, en gros, le WPA est moins facile à cracké, avec ca ton réseau sera plus sécurisé qu'avec le WEP.
Voila j'espère que ca t'aura un peu éclairer!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Blopette
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
273
28 août 2007 à 10:30
28 août 2007 à 10:30
Merci beaucoup pour toutes ces précisions!! Mon PC portable a le wifi intégré, je m'éviterai des dépenses :*
Merci encore! :D
Merci encore! :D