CI+, PCMCIA, TV par satellite

Fermé
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 31 mai 2017 à 22:52
 Gil - 1 juin 2017 à 09:31
Bonjour,

Je lisais un post intéressant mais qui est fermé malheureusement donc je n'ai pas pu réagir à sa suite.
Je suis dans une zone ou je ne capte pas les signaux hertziens, donc je suis équipé de démodulateurs DVB-S2.
Je suis tombé sur le CI+ et j'ai cru 'espace d'un instant que j'allais pouvoir acheter une carte PCMCIA pour la mettre dans le logement de ma TV Sony KDL-W5500 qui me donnerait accès directement aux chaines Satellite de la TNT...
Bref, ça à l'air d'etre le bazard et rien n'a été fait pour simplifier le consommateur.
Moi qui souhaite juste bénéficier de la TNT, je ne peux pas utiliser l'emplacement PCMCIA car c'est juste un emplacement pour des abonnements payants pour décrypter les programmes (qu'ils viennent par vois hertziennes ou satellite)... la réception se fait soit par la TV si elle dispose du tuner (en général hertzien) soit par un démodulateur externe satellite...
Donc en fait si je veux la réception des chaines de la TNT.. mieux vaut investir dans une TV qui dispose d'un tuner DVB-S2 directement.. et par contre il faudra que j'achète quand même une carte PCMCIA pour pouvoir y loger la carte d'abonnement satellite.
A mois que les TV disposant d'un tuner DVB-S2 aient deja un emplacement pour mettre la carte d'abonnement...
Quel binz le satellite... ils font tout pour qu'on choisisse la réception via Internet.. alors même que la qualité est imparfaite, l'encodage moins bon et le bouffage de bande passante de l'opérateur assuré

2 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
31 mai 2017 à 23:03
Bonsoir,

La TNT rediffusée par satellite est cryptée... Donc pour la recevoir il faut une carte de décodage... ça devient payant....
Sur Satellite ASTRA, c'est une carte tout les quatre ans autour de 20€
sur satellite Eutelsat diffusé par Fransat, la carte est incluse dans le récepteur et c'est pour la vie... Et la carte ne se vend pas seule..

La seule réception "Gratuite" est diffusée par la TNT sur le réseau hertzien des rateaux.
0