Logique
Résolu
helloword95
-
helloword95 -
helloword95 -
Bonjour,
J'ai besoin de votre raisonnement.
Dans le code ci-dessous, je ne comprend pas pourquoi le code affiche 4 au lieu de 5.
Surtout que la boucle while recherche un chiffre, et qu'il y'en a pas.
Merci
J'ai besoin de votre raisonnement.
Dans le code ci-dessous, je ne comprend pas pourquoi le code affiche 4 au lieu de 5.
Surtout que la boucle while recherche un chiffre, et qu'il y'en a pas.
Merci
public static void main(String[] args) { boolean []t = {false, false, false, false, true}; boolean e = false; int cpt = 0; try { while (!t[cpt]){ cpt++; } } catch (ArrayIndexOutOfBoundsException ex) { System.out.println(cpt); e = true; } if (!e) System.out.println(cpt); }
A voir également:
- Logique
- Et logique excel - Guide
- Lecteur logique ✓ - Forum Windows
- Afpa tests niveau 3 d'entrée en formation : français, maths, logique - Forum Études / Formation High-Tech
- Tableau analyse logique pdf - Guide
- Simulateur logique combinatoire en ligne - Télécharger - Vie quotidienne
1 réponse
Salut,
je ne connais pas vraiment java, mais comme ça, de but en blanc... je dirai que le while ne cherche pas un chiffre, mais regarde si chaque élément de ton tableau est faux, et dès qu'il trouve une valeur vrai, il sort de la bouche.
Il s'agit donc du 5ème élément, qui correspond à l'index 4 (étant donné que le 1er est 0)
je ne connais pas vraiment java, mais comme ça, de but en blanc... je dirai que le while ne cherche pas un chiffre, mais regarde si chaque élément de ton tableau est faux, et dès qu'il trouve une valeur vrai, il sort de la bouche.
Il s'agit donc du 5ème élément, qui correspond à l'index 4 (étant donné que le 1er est 0)
Mais c'est un code très moche...