Tests AFPA d'entrer en formation TSAII

Résolu/Fermé
skylex54 - 18 mars 2009 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2015 à 22:38
Bonjour à tous,

J'écris ce message car lundi je passe des test AFPA pour entré en formation de technicien supérieur en automatique et informatique industrielle.C'est une formation qui me tien à cœur c'est pourquoi j'aimerais savoir en quoi consiste ces test.

Merci de vos futur réponses.
A voir également:

13 réponses

Bonjour, je viens de passer les epreuves d'admission afpa et j'ai reussi. Mais comme vous j'étais dans l'indecis total concernant ce qu'allait me reserver ces tests. J'ai essayé de me renseigner sur certain forum mais en vain, ne trouvant pas de details me permettant d'avoir une idée bien concrete des sujets que l'on m'aurait posé. Bref je viens donc étalé mon experience pour que vous ayez une idée de skil fo reviser au moins pour ces tests afpa niveau 3.
Projet de formation: Technien superieur en automatique et informatique industrielle (diplome classé bac+2 niv.3)

Test de logique (eliminatoire): 75 questions, 45 reponses bonnes minimum
- Suite arithmétique
- Suite de figures
- Recherche de longueur a l'aide de projections de droites
- Enoncé + question de raisonnement (robinet + ecoulement de l'eau ou alors ampoule + interrupteurs ouvert/fermé.. etc)

Pour le niveau 3, j'ai eu 3 ou 4fois la meme suite d'exercices et chaque palier differe au niveau difficulté, donc rien fo rester concentré et prendre son temps, il laisse 3h de temps. (je l'ai fait en 3 h moi pour un bilan de 55 bonnes reponses). ensuite la psy vous rappel pour vous dire si vous etes tjs en course ou pas et vous donne un autre rdv pour passer les tests restants.

Test de Maths (non eliminatoire): 25 questions en 1h sous forme de QCM (droit a la calculette)
- Etude de fonction
- Matrice
- Dérivé
- limites
- factoriser ou developper des fractions exemple: (x²+1)/(x+1)
- savoir simplifier une operation du type (a3-b²+c)(a+b3-c²)
- identité remarquable
- sinus cosinus

Test qui m'a vraiment surpris car j'avais recu de la part de la psy le listing de ce qu'il allait tombé (sympa de sa part) mais il manquait les matrices, sin cos, limites, derives... bref je m'en suis sorti avec 16/25. toute la chance que je vous souhaite c'est qu'un candidat avant vous est pointé d'un coup de crayon la bonne reponse, ce qu'il m'est arrivé a 4-5 questions.

Test d'electricité: 22 questions en 1h sous forme de QCM (droit a la calculette)
- Calcul de l'intensité, tension, puissance (p=u*i; p=r*i²......)
- savoir ce que mega, nano, micro (10^6,10^-3.....)
- calcul de resistance, tension en paralleles ou serie ( 1/r=1/r1+1/r2.....)
- l'unité de la capacité
- f=1/t (frequence)
- E=U-RI

J'ai reussi celui ci aussi 19/22.

Test de francais: 12 enoncé au total en 1h
Enoncé de 3-4 phrases, une serie d'affirmation vous seront proposé (6) ou vous devrez trouvez les 2 bonnes.
j'ai eu 2/12 donc je ne vais pas m'extrapoler dessus :)

au final j'ai reussi mes test et la psy ma affecté a un centre de formation. suite au resultat la psy calcule le proucentage de reussite que vous aurez lors dla formation.

Conclusion: Ne prenez pas ces tests a la legere comme il est dit souvent sur les forum (je parle pour le niveau 3) j'ai pas trouver ca facile du tout, en tout cas pour moi le plus gros est fait!

Salutations
87
Bonjour,

merci pour votre message, ca m'aide un peu, justement demain je vais passer un test pour faire une formation en comptabilité niveau IV (Afpa), et j'aimerais bien si vous avez un peu de temps et si vous rappelez des questions de me les envoyer, vous me sauverez la vie, car cette formation représente un reve pour moi

merci d'avance
0
EnformationBientot
9 avril 2010 à 12:03
Merci pour toutes ces infos!
0