Lecteur logique c'est quoi ??? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
10170
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Bonjour,
en installant xp j'ai choisi de partitionner 20 go pour xp et 60 go pour le stockage. dans "gestion des disques" je constat que j'ai une partition qui a une barre bleu clair donc qui est disque logique il y est écrit (sain) démarrage et l'autre a la barre bleu foncé donc partition principale il est ecrit (sain) systeme. est ce que cela peut influer sur mon ordi et de quelle manière ??? Ce n'est pas ce que je voulais au départ je voulais tout dans la meme partition

10 réponses

tu tropuveras plus de détails là :

https://www.commentcamarche.net/contents/1024-partition-partitionnement-d-un-disque-dur

en gros, pour ta question , au départ tu as un disque dur (physique) représenté par C: , une fois partitionné , ce disque dur physique, contient maintenant, en quelques sorte, 2 disque durs virtuels ( logiques ) , par exemple C: et D: ( D: n'est pas un disque dur physique , mais un disque dur virtuel, on dit logiquqe... )

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour ta réponse je comprends mieux !!!! tchao...
Messages postés
10170
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
4 039
oui mais moi j'ai plusieurs disque virtuel et y'en a que 1 qui est logique et ce m'énerve je peux pas le supprimer, ca me fait espace libre et quand je fait sup ca me fait qu'il n'y a pas assé d'espace dans le disque

quand tu es sur cette page, ç'est tout en haut, ou tout en bas, mets une croix dans "résolu" , merci ^^
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je vien d'éplucher toute la page minutieusement et je ne trouve pas de case "resolu" à cocher !!!!! aide moi !

Merci de mettre résolu, si ça réponds à la question...
oui avec plaisir mais j'ecris ça OU ????

tiens c'est marrant ça; je viens de regarder sur un post que j'ai crée tout à l'heure, et je retrouve pas non plus, lol, qui a volé le bouton résolu ?!!!

du coup j 'ai fait un post avant :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4359911 mettre resolu pas evident#ecrire

on verra bien ce qu'y disent !

PS : c'est l'intenttion qui compte ^^
Ah................tu me rassures j'ai bien cru que j'étais miro (tte) je vois souvent le mot " lol " ça veut dire quoi ?
Utilisateur anonyme > nida
bon, donc pour mettre résolu, ça se passe juste au dessus de ton premier message...

et lol = je rigole, je me marre, etc...

@ +
> Utilisateur anonyme
ah ah ah moi aussi lol car franchement je ne vois pas ce "truc" !!! je vois juste "non résolu" écrit en orange et j'ai beau cliquer dessus ça ne sert à rien !! désolé je suis nunuche !!!

c'est encore au dessus de ton 1er message à gauche... ^^ ( prend ton 1er message, vois le titre, monte de 3 - 4 cm, et là tu devrais être en plein dessus... non ? )
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je te promets je n'ai rien de tout ça : je deviens dingue !!!! s'il te plait coche le pour moi MERCIIIIIIIIIIIIIII
c'est peut être parce que je ne suis pas membre : je suis juste de passage ??? tu es membre toi ? quel avantage ? moi je suis novice alors je ne paux aider personne !!!
seul celui qui a crée le post peut mettre résolu ( ou un modo ou un admin, je pense... ), ha peut - être car tu n'es pas membre ? sais pas...

quel avantage à être membre, je sais pas trop à vrai dire, looooool, moi me suis inscrit car je pensais que c'était nécessaire pour pouvoir poster... mais apperemment non ^^
> Utilisateur anonyme
BON : LOL LOL ET RE LOL (ça me plait ce truc!)
Tu vois, a mon humble avis c'est bien ça : comme je ne suis pas membre je ne peux pas cocher "résolu" (pof pof) car aucune case ne le permet, je t'assures j'ai cherché PARTOUT ! essaye d'écrire un post avec un autre pseudo et tu auras surement la solution !
Allez webernard je te laisse merci pour tes conseil et tes infos
TCHAO

(pof pof c'est le "bruit" que ça fait dans ma tête quand je clic sur un machin qui reste inerte )
bah , comme dit, c'est l'intention qui compte, à un de ces 4 sur le forum, tchao !

( je vais attendre la réponse à mon post... je verrais bien ... )

@ ++
Messages postés
14709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
1 151
C'est fait (;o)

@+
Utilisateur anonyme
Merci m'sieur !
Messages postés
14709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
1 151
de nada !

bon, donc pour nida, si tu repasse par là, sache que pour pouvoir mettre "Résolu", faut être membre, tu voulais savoir les avantages d'être membre, en voilà un ^^

@ +
oui je repasse par là ....encore un problème résolu lol lol lol !
Tchao et merci

salut, le partitionnement sert justement à séparer une partition en 2,3 ou plus de partitions...

tu as donc un disque avec 2 partitions, une pour windows, une autre pour tes données, ce qui est plutôt un bon choix...

et oui, cela peut influer, dans le sens , ou le jour ou tu devras réinstaller windows, en formattant tu ne perdra pas tes données, puisque tu formattera juste la partition ou se trouve windows, je serais toi, je laisserai comme ça...
merci pour ton avis mais j'aimerai quand meme savoir ce que veut dire disque logique .......car dans mon portable j'ai fait pareil mais je n'ai pas de disque logique j'ai une seule partition coupée en deux une "systeme" et l'autre "rien"