A voir également:
- Eql test logique
- Test eql - Meilleures réponses
- Avis sur eql & afcepf - Meilleures réponses
- Test performance pc - Guide
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Media test failure check cable ✓ - Forum Matériel & Système
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
4 réponses
Bonjour,
J'ai passé les tests de sélection de logique et de raisonnement la jeudi dernier. Réponse reçue aujourd'hui, lundi.
Il faut absolument une préparation. Les tests sont du même type que ceux pour le TAGE-MAGE.
15 min pour le test de logique. 20 min pour le test de raisonnement.
Soit 30 secondes par question. Stress élevé.
Les personnes sortant d'école de commerce, d'ingénieurs ou ayant fait une prépa seront à l'aise car habituées à ce type d'exercice. Pour les universitaires c'est autre chose.
FORMATION SELECTIVE au niveau élevé. Pour ma session voici les chiffres : 400 CV, 150 invitations aux tests, 50 reçus devant un jury, 25 présentés aux entreprises partenaires. En bout de course : 20 personnes entrent en formation.
Voici le barème :
"Notre batterie de tests est étalonnée à 70 points (logique = 30 + raisonnement = 40). En réponse aux exigences posées par le rythme de nos progressions pédagogiques, nous avons établi un seuil minimum de 35 points à obtenir sur 70 (logique = 15 + raisonnement = 20) pour pouvoir accéder à ce cursus."
Les tests de logiques sont éliminatoires. Il faut obtenir la moyenne pour être sélectionné pour la suite du processus de sélection.
Je me suis préparée rapidement avec les tests conseillés par Flog78 et j'ai obtenu 30 points (14 en logique et 16 au raisonnement). Pas sélectionnée. Je regrette le manque de préparation.
IMPORTANT : ON NE PEUT PASSER CES TESTS QU'UNE FOIS PAR AN (toute société confondue). En cas d'échec il faudra attendre 1 an pour se présenter de nouveau. SOYEZ SURS DE VOUS AVANT D'ALLER AU RDV.
Bon courage et préparez-vous correctement.
J'ai passé les tests de sélection de logique et de raisonnement la jeudi dernier. Réponse reçue aujourd'hui, lundi.
Il faut absolument une préparation. Les tests sont du même type que ceux pour le TAGE-MAGE.
15 min pour le test de logique. 20 min pour le test de raisonnement.
Soit 30 secondes par question. Stress élevé.
Les personnes sortant d'école de commerce, d'ingénieurs ou ayant fait une prépa seront à l'aise car habituées à ce type d'exercice. Pour les universitaires c'est autre chose.
FORMATION SELECTIVE au niveau élevé. Pour ma session voici les chiffres : 400 CV, 150 invitations aux tests, 50 reçus devant un jury, 25 présentés aux entreprises partenaires. En bout de course : 20 personnes entrent en formation.
Voici le barème :
"Notre batterie de tests est étalonnée à 70 points (logique = 30 + raisonnement = 40). En réponse aux exigences posées par le rythme de nos progressions pédagogiques, nous avons établi un seuil minimum de 35 points à obtenir sur 70 (logique = 15 + raisonnement = 20) pour pouvoir accéder à ce cursus."
Les tests de logiques sont éliminatoires. Il faut obtenir la moyenne pour être sélectionné pour la suite du processus de sélection.
Je me suis préparée rapidement avec les tests conseillés par Flog78 et j'ai obtenu 30 points (14 en logique et 16 au raisonnement). Pas sélectionnée. Je regrette le manque de préparation.
IMPORTANT : ON NE PEUT PASSER CES TESTS QU'UNE FOIS PAR AN (toute société confondue). En cas d'échec il faudra attendre 1 an pour se présenter de nouveau. SOYEZ SURS DE VOUS AVANT D'ALLER AU RDV.
Bon courage et préparez-vous correctement.
27 mars 2016 à 23:37
Un peu comme ça http://www.aide-emploi.net/suit.htm
Test de Logique :
Dans les deux premiers carrés une composition de formes carrés, points, triangles, barres, doubles-barres... Il faut dessiner les 2 carrés suivants.
La difficulté est croissante.
Exemples n°1 et 2 ici mais avec plus d'éléments : http://histoiredechiffres.free.fr/tests%20de%20logique/17%20logique1.htm
J'espère que cela pourra vous aider. Bon courage !
17 mai 2016 à 21:50
Je suis moi même intéressée par cette école pour une reconversion en AMOA.
Je ne trouve pas d'information sur cette formation. C'est trés frustrant. Pensez vous que cette formation soit sérieuse et débouche réellement sur un emploi. Avez vous eu des retours d'anciens "étudiants" ? Si vous avez des infos, je suis preneuse... Merci