Test de logique et de raisonnement pour une entrée en formation

[Fermé]
Signaler
-
 kasa -
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide par rapport à un test de logique et de raisonnement pour une entrée en formation Qualification Logiciel (QL), prévu pour demain à l'école qualité logiciel. Je voulais savoir si parmi vous, y en a qui l'ont déjà passé, si c'est le cas, pourriez-vous me dire quel type de test ils proposent SVP? Car on m'en a informée qu'aujourd'hui, et comme je travaille jusqu'à 18h, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour m'y préparer. Cette formation est vraiment très importante pour moi, car j'envisage une reconversion professionnelle et je tiens à réussir ce test.
En attente de vos réponses, je vous remercie par avance.

4 réponses

Bonjour,

J'ai passé les tests de sélection de logique et de raisonnement la jeudi dernier. Réponse reçue aujourd'hui, lundi.

Il faut absolument une préparation. Les tests sont du même type que ceux pour le TAGE-MAGE.
15 min pour le test de logique. 20 min pour le test de raisonnement.
Soit 30 secondes par question. Stress élevé.
Les personnes sortant d'école de commerce, d'ingénieurs ou ayant fait une prépa seront à l'aise car habituées à ce type d'exercice. Pour les universitaires c'est autre chose.

FORMATION SELECTIVE au niveau élevé. Pour ma session voici les chiffres : 400 CV, 150 invitations aux tests, 50 reçus devant un jury, 25 présentés aux entreprises partenaires. En bout de course : 20 personnes entrent en formation.

Voici le barème :
"Notre batterie de tests est étalonnée à 70 points (logique = 30 + raisonnement = 40). En réponse aux exigences posées par le rythme de nos progressions pédagogiques, nous avons établi un seuil minimum de 35 points à obtenir sur 70 (logique = 15 + raisonnement = 20) pour pouvoir accéder à ce cursus."

Les tests de logiques sont éliminatoires. Il faut obtenir la moyenne pour être sélectionné pour la suite du processus de sélection.

Je me suis préparée rapidement avec les tests conseillés par Flog78 et j'ai obtenu 30 points (14 en logique et 16 au raisonnement). Pas sélectionnée. Je regrette le manque de préparation.

IMPORTANT : ON NE PEUT PASSER CES TESTS QU'UNE FOIS PAR AN (toute société confondue). En cas d'échec il faudra attendre 1 an pour se présenter de nouveau. SOYEZ SURS DE VOUS AVANT D'ALLER AU RDV.

Bon courage et préparez-vous correctement.
69
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> MarieLaure005
Merci pour votre témoignage, c'est gentille
je vous remercie énormément
Merci pour cette réponse, peut-être qu'elle va m'aider. Je me prépare pour un test ce jeudi
> Baconib
svp vous avez passé le test???
je suis entrain de chercher le model???
Si c'est un test de logique pure ou de raisonnement pure alors pas besoin de s'entrainer, j'en ai passé un pour une entreprise les questions sont des petits dessins avec une suite de domino ou autre et tu doit continuer la suite logique.
Mais tu peux t'entrainer sur des sites comme celui là:
http://www.foad-spirit.net/flex/quizz.php?xml=xml/concours/adulte/logique_adulte.xml&titre=exercices de logique pour les adultes de 17 à 97 ans.

Merci pour ce lien Flog78 . Je me suis préparée en suivant ce lien mais les tests EQL HENIX n'ont rien eu à voir avec ceux que tu as pu passer pour l'entreprise à laquelle tu fais référence.
Ton post date de 2 ans donc les choses ont peut-être évoluées...

Je me permets de commenter pour éviter que les prochains candidats ne se basent sur ces infos comme je l'ai fait car ce sont les seules disponibles à date.
Bonne continuation.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
> MarieLaure005
Bonjour,
Je passe également ce test et j'aimerais que vous me donniez une une idée sur ce que vous avez eu a faire comme tests SVP.

Merci beaucoup
> MarieLaure005
Bonjour,
Je doit passer les tests mardi EQL henix .
Pouvez vous me donner des exemples svp.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2016
> mcl
Bonjour,
Avez-vous passé les tests SVP, et comment cela s'est passé? est-ce suffisent une dizaine de jours de préparation d'après vous? et surtout avez vous été en entretien? l'oral me stresse bien plus encore --'
HELP!!! je suis dans le même cas, pour moi ce sera pour le 6 juillet et je suis en stresse. Merci par avance pour vos réponses.
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2016

Bonjour

Je dois passer ce test mardi prochain.
Des idées ou des conseil2 svp?!

Merci
Bonjour,

Moi aussi je dois passer ce test... J'appréhende un peu... Alors comment ça s'est passé? Par contre le lien ne fonctionne pas
Le lien marche il faut juste retirer le point après 97 ans
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012
1
Je vous remercie beaucoup