Impossibilité de graver, pour cause d'un bug

konkon Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Alors je vous explique mon problème :

J'avais installé la version d'essai de Nero pour graver quelques vidéos.
D'abord j'avais gravé un cd-r , et tout c'était bien passé et après j'avais voulu graver un dvd-r mais au milieu de la gravation Nero m'as rejeté le dvd.

Après de cela, mon ordinateur ne reconnais plus les cd ni les dvd (vierges ou pas).
J'ai desinstallé Nero , mais le problème est toujours pas réglé.

J'aimerais savoir comment régler ce problème car c'est assez embetant.

Merci pour vos futurs réponses :)

22 réponses

zolou Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour

Dans un premier temps, tu peux faire une restauration à une date antérieure de l'installation de "Nero".

Ça devrait l'faire...
1
konkon Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essaié de faire une restauration, mais quand l'ordinateur est redémarrer un message indique qu'il n'as pas pu être restaurer.

Il y a t-il une autre solution?
0
zolou Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonsoir

As-tu essayé avec une autre date de restauration ?
0

Re bonsoir

Pour fignoler la désinstallation de "nero", tu devrais faire un nettoyage avec "CCleaner" et nettoyer aussi la base de registre avec "easy cleaner" ou "reg cleaner" par exemple. Il existe d'autres produits pour faire ce travail.

Je cherche d'autres solutions.

Bonne soirée.
0
konkon Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bonjour.

J'ai fait les 2 choses, mais le problème ne semble pas résolu.

Et oui , j'avais essayé avec des différentes dates.

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous n'avez pas d'autres solutions?
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut

supprime se qui reste de nero avec son utilitaire ( nero cleantools )

ici : https://www.nero.com/eng/downloads/index.php

choisi celui approprié suit la procédure et redémarre ton pc.
0

J'ai fait aussi ça , et rien n'y fait.
Mon ordinateur ne reconnais toujours pas les cd et dvd :(
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut

lit t'il les cd et dvd sinon dans le gestionnaire de péripherique devant lecteur/graveur cd/dvd as tu un point d'exclamation avec un code erreur (19,31,32 ou 39) ?

0

Il n'y a rien du tout. C'est comme si il y n'y avais pas de cd/dvd .
0

bon essaye ceci a tout hasard

sauvegarde le registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre ensuite reouvrir la base registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

puis reboot ton pc.

tuto ici : http://www.docteurmarc.com/?2006/07/24/11-erreur-cd-rom-code-31-code-19-reinstallation-impossible
0

Merci je vais essaier.

Mais juste une question, "reboot" ça veut dire quoi ?
0

"reboot" redémarrer
0

J'ai essayé et toujours rien.
Il ne veut pas reconnaitre les cd. =(
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Peut-être qu'une mise à jour du firmware de ton graveur résoudra ton problème?
A+
0

oupps quand tu as ecrit ca

" Il n'y a rien du tout. C'est comme si il y n'y avais pas de cd/dvd "

je pensais que ton lecteur ne reconnaissé aucun cd/dvd mais si il n'apparait pas dans le gestionnaire de péripherique ziggourat a certainement raison tu devrais suivre son conseil.
0

Le graveur est intégré dans l'ordinateur, et je sais pas vraiment comment faire une mise à jour du firmware, si vous pouviez m'aider aussi pour cela ça serait vraiment sympa. ^^
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Re-bonjour

Dis nous en un peu plus sur ta configuration.
Si ton graveur a été livré avec ton PC, tu a aura peut-être du mal pour le firmware. Mais laisse nous, son nom, utilise Everest : everest pour tout savoir sur ta cnfig. tu vas dans Stockage et disques optique, je crois.
De même possèdes-tu un lecteur en plus du graveur.
Ensuite as-tu installer d'autre logiciel de gravure qui pourraient entrer en conflit ?
A+
0

Alors il me semble que c'est "PIONEER DVDRW DVR-K15".
Mon ordinateur c'est un portable HP, et dedans il y a un graveur intégrés et j'ai aussi un lecteur dvd.

Maintenant, je n'ai aucun logiciel de gravure,car je les avais désinstallés.
0

Re-
Je reviendrais ce soir assez tard et te laisserais une réponse
A+
0

Salut

Donc comme je le pensais il n'y pas de driver ou de pilote pour les PC de marque. Regarde chez HP si tu n'a pas de mise à jour à faire.
Ensuite vérifie les pilotes ASPI ( pourquoi gravure graveur non reconnu et gravure pilotes aspi pour lecteur graveur de cd dvd )
Puis vérifie que le DMA soit activé ( pourquoi : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php )
Si cela ne marche pas, je ne sais pas quoi te dire de plus
A+
0