Activation

Aerendill76 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récupéré l'ordinateur d'un proche, qui avait acheté Windows7... J'ai fait la mise à jour de Windows10 et, d'abord j'ai eu le message qui affichait " cette copie de Windows n'est pas authentique" ensuite je n'ai plus eu que le message "Windows n'est pas activé, accédez à vos paramètres vous activez windows" et après avoir passer une commande habituel qui est censé tout remettre en marche je n'ai plus le message en bas à droite mais je ne peux par exemple changez mon fond d'écran ou n'est pas accès aux paramètres requérant une version de windows authentique. J'en ai fait donc la conclusion que le proche en question avait bien acheté son système d'exploitation mais ne l'avait pas activé (il se servait de son ordinateur juste pour faire des fichiers excel pour son travail). Des solutions ?
Merci d'avoir lu ;)
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour

J'ai un doute sur la "conclusion".
Seven pas activé, je ne suis pas sur que la MAJ aurait fonctionné.

Vous dites avoir fait vous même la maj ? A partir de quel lien/media et quand ?

bav

0
Aerendill76

Je l'ai fait novembre 2016, suite à un pop up qui s'affiche en bas à droite, il me semble que c'était Windows Update, ça n'avait pas l'air d'être un virus mais maintenant je doute :/
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Impossible d'avoir un doute.
Si win 10 s'est bien installé c'est qu'il n'y avait pas de problème.
Par contre de novembre à mai, ça fait 6 mois, je doute que le message à propos del a licence ne se manifeste que maintenant.
0
Aerendill76

Non cela fait depuis longtemps mais je n'en parle que maintenant.
0

il ne vous reste alors qu'à vérifier si la clé de win 7 était une clé valide (voir avec Microsoft ou l'ancien propriétaire).

Si oui, vous pouvez contacter microsoft pour leur poser la question.

Ou vous revenez sur win 7, vous validez puis vous réinstallez win 10.
0