OpenGL 3.0 sur carte 2.1

fr3dOm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'installer Sketchup et au lancement il me dit :

"Les erreurs suivantes ont été trouvées lors du lancement de SketchUp:

- La version OpenGL de votre carte graphique "Intel(R) HD Graphics" est 2.1. SketchUp requiert une carte graphique prenant en charge OpenGL 3.0 ou version supérieure.

Malheureusement, ces erreurs empêcheront SketchUp de fonctionner. La mise à jour des pilotes de votre carte graphique pourra peut-être résoudre le problème. "

Quand je demande de mettre à jour le pilote, Windows me dit que le pilote est à jour ! (vieux portable reconditionné...)

Est il possible de forcer l'installation du pilote 3.0 sur cette carte graphique ?

Merci de vos réponses

Fred

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Non... le chipset ne gère pas Open GL 3.0, il n'y a rien à faire...
2
fr3dOm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse

Peut etre trouver une version sketchup compatible...
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837 > fr3dOm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca m'étonnerait. Open GL 2, ça fait longtemps que ce n'est plus utilisé.
0