Un convertisseur RJ45 ------->RJ11 [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017
-
Messages postés
92670
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2020
-
Bonjour,

Voilà chez moi j'ai une connexion ADSL (uniquement internet) le box se trouve dans un placard à l'entrée de la maison et de cet endroit-là l'installateur à tirer le câble UTP RJ45 via la gaine jusqu'à mon living room et c'est là que j'ai mon ordinateur avec qui je fais internet maintenant j'ai acheté une imprimante HP Office Jet 6500A Plus et celle-ci-est dotée d'un fax mais le fax ne fonctionne pas avec le RJ45 (le câble ADSL) il ne fonctionne qu'avec le RJ11.
Est-ce qu'il y a dans le marché un convertisseur RJ45 ------->RJ11 ? pour que je puisse le brancher à mon imprimante et utiliser le fax.

Merci à l'avance.

4 réponses

Messages postés
29238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2020
6 549
Bonjour,

Normalement un connecteur rj11 peut se brancher sur une prise rj45 femelle. Il utilise les positions centrales du rj45.

Mais le fax ne se connecte pas sur de l'Ethernet. Il faut le connecter sur une prise téléphone, la sortie téléphone qui sort de la box. Donc pour connecter un fax, il faudrait que la sortie téléphone de la box soit reliée au câble Ethernet qui va vers la pièce où il y a le fax. En faisant ainsi, on ne peut plus connecter un téléphone derrière la box.

Il faudrait que tu détailles ton installation. Type de box, connexions, ...

cdlt
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57487 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2020
6 549
En fait tu voudrais faire passer sur le câble, la connexion Ethernet pour le pc et le téléphone c'est bien cela ?

Alors c'est possible, la connexion Ethernet n'utilisant que 4 fils, elle est alors limitée à 100 mbps.

Pour faire cela il faut une paire de doubleur, un à chaque extrémité du câble. Comme : https://www.amazon.fr/NEUTRE-Doubleur-port-45-blind%C3%A9/dp/B00CIQRNO0/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1412083435&sr=8-10&keywords=prise+mural+rj45

Derrière la box tu branches la sortie téléphone et une sortie Ethernet sur le doubleur, le doubleur sur ton câble Ethernet qui va vers le salon, et dans le salon, sur le câble qui arrive, le second doubleur, sur lequel tu raccordes le pc et le téléphone.

Ton câble Ethernet, il est monté avec des prises murales femelles, ou c'est un câble volant avec à chaque bout une prise mâle ?

Car dans ce dernier cas il faudrait pour le connecter au doubleur, en plus, un raccord Ethernet femelle/femelle.

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017

Merci d'avoir réagi.

Je vais essayer d'être un peu plus claire.
À partir du box qui se trouve au placard à peu près une dizaine de mètres de mon living room je n'ai qu'un fil qui est tiré dans une gaine encastrée à mon ordinateur qui se trouve lui-même aussi au living room.
Le box a une sortie RJ45 et RJ11 donc si je veux avoir mon téléphone à mon living-room il faudrait que je raccorde le câble du téléphone au box qui se trouve dans le placard j'ai essayé d'en tirer le câble de téléphone dans la même gaine mais je n'ai pas réussi car le câble reste bloqué quelque part dans la gaine. je me suis dit peut-être qu'avec le câble internet RJ45 je pourrais à l'aide d'une prise ou un adaptateur avoir une connexion RJ11 pour mon téléphone (en sorte faire créer un câble RJ11 à partir de RJ45).
J'ai vraiment fait mon possible de bien vous expliquer.

Je vous remercie à l'avance
Messages postés
92670
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2020
10 071
Salut,
l'idée de jeepee en dessin: