Wiko Tommy neuf acheté à la FNAC : "Carte SIM verrouillée" ?

Résolu
flyingnemo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
flyingnemo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté hier un Pack Wiko Tommy Black à la FNAC, sensé être débloqué, et le message "Carte Sim Verrouillée, appels d'urgence uniquement" s'affiche.

Ce problème s'est posé avec deux cartes SIM différentes. Le code PIN passe sans souci, mais la carte est vue comme "verrouillée". Sans carte SIM, le Wiko affiche : "carte Sim non insérée", le problème ne vient donc pas de la reconnaissance de la carte.

J'ai appelé le SAV de la FNAC qui affirme ce téléphone est bien vendu débloqué et me demande de la rapporter au SAV.

Existe-t-il une autre solution ?

Merci d'avance ^^

1 réponse

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710
 
bonjour
autre solution peut-être
mais votre appareil est garanti, donc pas de bidouillages
-->>>retour magasin dans les plus brefs délais.
ps :
vous êtes sûr du format de la carte sim?
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flyingnemo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci de répondre. La carte Sim est entrée sans souci et le code Pin a bien été reconnu, je pense donc que ça ne vient pas de là.
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nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710
 
re
ma réponse ne change pas: pas de bidouillage->retour magasin!
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flyingnemo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   > nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci tout de même :-)
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flyingnemo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Problème "résolu" par le retour à la FNAC de Montparnasse, l'ENFER :-(

Impossible de passer au SAV sans prendre de rendez-vous, sinon attente pendant des heures avec des numéros donnés comme à la SECU, neuf personnes aux caisses, trois qui travaillent réellement (mais d'une mollesse incroyable)...
La personne du SAV qui quitte son emplacement pour aller voir elle-même dans les rayons s'il existe un téléphone de remplacement, malgré les gens qui attendent oO'
Une inefficacité que j'ai voulu éviter, sans succès.

Bref, mon téléphone a été remboursé par un bon d'achat, c'est déjà ça. Reste à savoir si j'ai vraiment envie d'y retourner.
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