Problème de connexion au serveur sortant SMTP Orange

Résolu
profiler31 Messages postés 576 Statut Membre -  
profiler31 Messages postés 576 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en voyage ; bonne connexion sur l'internet de l'hôtel ;vu avec l'hôtelier tout va bien pour lui ; je reçois les mails via Thunderbird mais je ne peux pas en envoyer ; message "problème de connexion au serveur sortant SMTP Orange". Rien touché ; tout fonctionnait bien avant.
Et ce quelle que soit l'adresse mail utilisée.
J'ai crée une nouvelle adresse mail orange pensant que le code avait changé mais j'obtiens le même SMTP défaut 465 et cette adresse ne fonctionne pas non plus en sortie.

Je suis "coincé" ! qq'un peut-il me "décoincer "?


merci d'avance





A voir également:

3 réponses

azifek Messages postés 35 Statut Membre 41
 
Bonjour,
Il semble que les paramètres du serveur est incorrect
essayez d'ouvrir ton mail sur la page web, puis cherchez les paramètres du serveur et finalement modifiez ces paramétrés dans Thunderbird .
1
barnabe0057 Messages postés 17074 Statut Contributeur 4 925
 
Bonjour,

C'est tout à fait normal, quand tu envoies un mail depuis ton domicile, tu utilises le réseau Orange, le serveur SMTP Orange t'identifie comme étant un client.

A l'hôtel tu utilises une connexion qui n'est pas fournie par Orange, le serveur SMTP Orange ne peut t'identifier, et considère que tu es un intrus qui tente d'envoyer des spams.

A l'extérieur il faut donc utiliser d'autres paramètres (SMTP) pour envoyer tes messages, idéalement le serveur SMTP correspondant à la connexion que tu utilises.

Ou bien tu peux utiliser le webmail Orange.
0
profiler31
 
Bonsoir et merci à vous deux,
Finalement je vais utiliser le mail d'orange ; pas très pratique ; ça m'obligera à jongler avec mes anciens mails reçus sur Thunderbird et envoyés par mail d'orange (je reçois les nouveaux mails aussi sur orange).
Pas très orthodoxe mais j'ai peu de temps à consacrer à la recherche des bons paramètres SMTP.
Mais je creuserai la question à mon retour
Merci encore et bonne soirée
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Statut Contributeur 4 925
 
Pour faire simple, il faut que tu utilises le SMTP de là où tu te trouves, par exemple l'hôtel utilise une connexion SFR, dans ce cas il faudra utiliser le serveur SMTP de SFR.
0
profiler31 Messages postés 576 Statut Membre 43
 
OK Merci je vais aller à la réception pour leur demander ;
Bonne journée
0