Afficher automatiquement contenu input

Fermé
c.borel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 15 mai 2017 à 16:09
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 mai 2017 à 17:17
Bonjour,

Bonjour à tous,

mon problème est le suivant.. Comment faire pour que dans un formulaire, un champ de type "input" se remplisse automatiquement en fonction de ce qui a été choisi plus haut, à l'aide d'un "select".. Ceci en relation avec une base de données..

Je vous joint mon bout de code :

fichier 1

<div id="toggle2">
<form action='' method='post'>

<br />

<table class="choix_toggler">
<tr>
<th><strong>Nom de la machine :</strong></th>
<td>
<select>
<?php while($row1 = mysqli_fetch_array($resultat_modif)):;?>
<option><?php echo $row1[4];?></option>
<?php endwhile;?>
</select>
</td>
</tr>
</table>

<br />

<table class="choix_toggler">
<tr>
<th><strong>Site :</strong></th>
<td><input type='text' name='USER'/></td>
</tr>
<tr>
<th><strong>Nom de la session :</strong></th>
<td><input type='text' name='USER'/></td>
</tr>
<tr>
<th><strong>Nom de l'utilisateur :</strong></th>
<td><input type='text' name='USERNAME'/></td>
</tr>
</table>

<br />

<input type = 'submit' name = 'modifier' value = 'Mettre a jour'/>

</form>
</div>


fichier 2


if(isSet($_GET["modifier"])) {
// mise à jour dans la bdd
$requete = "UPDATE parc_informatique SET
LOCATION='" . $_POST['LOCATION'] . "' "
. ", USER='" . $_POST['USER'] . "' "
. ", USERNAME='" . $_POST['USERNAME'] . "' "
. ", MACHINE_NAME='" . $_POST['MACHINE_NAME'] . "' "
$resultat = $conn->query($requete);
if(!$resultat){
echo "Erreur dans l'exéécution de la requete <strong>(Modification d'une entrée)</strong><br />";
echo mysqli_error($conn);
}


Vous remerciant par avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
15 mai 2017 à 16:18
Bonjour,

Tu veux "remplir" ton input en fonction du choix fais dans le select ... AVANT de faire le submit de ton formulaire ?
Dans ce cas pas le choix.. il va te falloir du javascript et faire de l'ajax.


NB : Au passage .. tu utilises l'ancienne extension mysql considérée comme obsolète.
Je t'invite vivement à passer à PDO ou à mysqli.
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
0
c.borel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
15 mai 2017 à 16:52
Bonjour, et merci pour l'info..
Je pensais, à tort, que c'était jouable en PHP..

Je vais me pencher sur le javascript alors...
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
15 mai 2017 à 17:17
Le PHP s'exécute côté SERVEUR .. hors toi tu veux détécter le "changement" de choix dans ta liste .. et pour ça .. il faut un code côté "poste utilisateur".
Ce que permet de faire les "event" html ( le onchange pour ton cas) puis l'utilisation du javascript (et de l'ajax ) pour aller chercher les données voulues à mettre dans ton input.

Pour faire de l'ajax je te conseille d'utiliser JQUERY.

Voici deux exemples complets
L'un permet de supprimer une ligne de labdd et de l'affichage
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34593256-effacer-le-texte-qui-vient-de-s-inscrire-dans-un-minichat#5

L'autre, rempli une liste déroulante en fonction du choix rélisé dans une autre (proche de ce que tu veux faire )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33258760-remplir-un-formulaire-dynamiquement-en-fonction-d-une-combobox#2



:
0