Avis sur une config

Résolu
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Un ami m'a demandé une config pour faire du tourner proprement du Photoshop/Indesign en ayant un ordinateur récent qui ne soit pas dépassé dans 2 ans.

Je propose ça, qu'en pensez vous ?
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yavyfj5emhiCBpuFzrytjNqSrSN9BKtGpPQTqTwp%2Fiw%3D

Thank's

2 réponses

leberry76 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

En deuxième disque, je mettrais du 1 To :-) car qui dit données multimédia dit beaucoup de place. Sinon pour avoir utiliser ces applications, la config est pas mal pour ma part !!!
1
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Apparemment c'est pas dégueu d'avoir 16go de RAM pour photoshop donc pourquoi pas éventuellement rajouter une barrette plus tard
0
leberry76 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Dans tous les cas, c'est pas perdu mais pour une config mini, le 8 Go suffit. Maintenant , si il y a du budget, faut passer sur du 16 Go :-)
0
epango Messages postés 37468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

0

Processeur Intel est plus conseillé pour le traitement d'image (même si AMD fait très bien l'affaire. Pour la mémoire, c'est dommage d'utiliser deux emplacements pour ne faire que 8 Go. non ? pourquoi ce choix ?
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Pour le coup non, en traitement image, vidéo, son & cie, c'est le nombre de coeurs qui priorise. Et 8 coeurs vs 4 coeurs avec en plus 12 Mo de cache en plus, ce n'est absolument pas négligeable.
Et tout ça pour moins cher :x

Pour ce qui est des 2x4, il est mieux d'avoir 4 barrettes de 2 Go pour des soucis d'accès (4x plus d'accès à la ram :p) mais c'est un peu forcé de mettre tout ça donc on s'arrête à des doubles barrettes :)

PS : j'ai le ryzen 1500x, je n'en suis pas du tout déçu pour mes montages vidéos, jamais monté au dessus de 80% ...
0
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Le AMD est un 4 coeurs aussi
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

4 coeurs 8 threads contrairement au i5 7500 qui ne possède pas cette technologie.
0
leberry76 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62 > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour les barrettes, je ne savais pas, merci pour l'explication.
0