Information cryptomonnaie

Fermé
Peted Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 5 mai 2017 à 22:28
Adrendal Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 8 mai 2017 à 23:34
Bonjour à tous

Je ne sais pas si j ai poster au bonne endroit Veuillez m en excuser .

Je souhaiterais avoir me procurer des bitcoin et des ethereum / crypto monnaie


Mais avant tout savoir quelque chose :

Quel plateforme est la plus sécurisé ?

Laquel propose le bitcoin et l ethereum ?
Celle qui propose le meilleur taux.

Il y a trop de site et de plateforme on s y perd ,
S il y des personnes avec deja un pied dedans n hesitez pas à me conseiller .

Est il obliger d avoir un portefeuille virtuelle ?
Ou avoir un compte sur une plateforme suffie ?

Merci

3 réponses

Peted Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017
7 mai 2017 à 01:34
Petit up
0
Adrendal Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 21
8 mai 2017 à 16:10
Bonjour Peted,
Personnellement, j'utilises Coinbase et cela me convient tout à fait pour l'instant. Ils prennent une marge de 1% sur chaque achat/vente , ce qui reste très raisonnable. Ils vendent Bitcoin, Etherum et Litecoin et proposent également un wallet en ligne si tu n'as pas envie d'en créer un autre.
Seul petit bémol, ils ont rajouté il y a quelques semaines une nouvelle commission sur chaque envoi de cryptomonnaies depuis leur wallet (environ 0,30€) donc si tu souhaites faire de petites transactions, il vaut mieux que tu crées un wallet autre part.
Sinon il existe d'autres sites sérieux comme Bitstamp ou Kraken mais je ne pourrais pas te renseigner sur leur commisions car je ne les ai jamais utilisés.
En espérant que ça puisse t'aider!
0
bonjour

merci de ta réponse adrendal

si je choisi un site que tu a mentionné par exemple kraken

suis je obliger d avoir un ballet sachant que mon but est juste d acheter pour investir et reprendre quand il y aura une belle plus value ?

l ethereum et le zcash commence à prendre de la valeur

le wallet sert uniquement pour les payement ?

merci d avance de vos réponse
0
Adrendal Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 21
8 mai 2017 à 23:34
En fait, les cryptomonnaies sont impérativement stockées sur un wallet, seulement il peut s'agir soit d'un "cold wallet" auquel cas tu possèdes la monnaie directement, soit être fourni par une entreprise qui s'occupera de la stocker pour toi. Les 3 sites que je t'ai cité dans mon message précedent proposent un wallet en ligne sur lequel seront crédités les cryptomonnaies que tu as acheté donc tu n'es pas obligé d'en créer un autre. D'autant plus que si tu comptes seulement acheter puis revendre à ce même site plus tard, ça n'aurait pas d'intérêts puisque ça ne ferait que rajouter des transactions et donc des frais.
0