Pas de reseau wifi

Fermé
Grzybek - 3 mai 2017 à 08:15
 AnnOn - 3 mai 2017 à 09:22
Bonjour,
j avais installe Windows 10 a la place de Windows 8.Des problèmes de compatibilité son arrivés au bout d un an.Bref j ai fait réparer mon ordinateur portable Asus Notebook x751LDV . le réparateur m a mis Windows 7 allez savoir pourquoi et depuis plus de wifi et je n arrive pas a le réinstallé . que puis je faire svp? merci par avance pour votre réponse .
salutations

2 réponses

kaumune Messages postés 22365 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
Modifié le 3 mai 2017 à 09:30
Slt

La réponse parait évidente.

Retour chez le soit-disant réparateur pour qu'il fasse correctement son travail et remette ton Windows 10

Si le PC était windows 8 à l'origine, il sera intéressant de savoir également avec quelle licence il a installé ce Windows 7 ???

 Ps : Des problèmes de compatibilité n'apparaissent pas au bout d'un an

D'autant plus qu'il y a des drivers W10 pour ce PC sur le site Asus

https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
1
Bonjours
Si tu n'as pas du tout de liste de réseaux Wifi de détecté par Windows, ca doit être un problème avec ta carte/adaptateur wifi
Alors faut commencer par voir si ta carte réseaux/wifi marche bien, alimenté ou a besoin de pilote(Driver). Chez asus ca doit etre surement du Mediatek Wi-Fi Adapter ou qlq chose du genre.
Pour faire tres simple va voir ici:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et lances la détection, ca te demandera de télécharger un petit logiciel et l'installé, une fois c'est fait, tu le lance du raccourcis crée sur le bureau et ca va scanner ton pc pour tout matériel dessus, et une fois fini ca va te renvoyer sur le site touslesdrivers, avec une liste de ton matériel et leur récent pilotes que tu peux télécharger si tu le souhaites !!! Dans cette liste si tu vois qu'il ya qlq pilote en relation avec Mediatek ou Wi-Fi Adapter, c'est que ca veut dire que ton matériel a été bien détecté et qu'il lui faut juste un driver....télécharge le pilote et installe le, suit les étape demander et redémarre ton pc s'il le faut a vois si tu retrouve la fonctionnalité de ta carte wifi !!!
1