Rôle de l’algorithme dans la programmation [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
-
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
-
Bonjour ou bonsoir,

je suis en pleine pratique de programmation chose que je trouve passionnant et j'ai vu sur certains site comme dans un film que les programmateurs utilisent de l'algorithme pour pouvoir les programmer sur certaines langues et j'aimerais savoir le rôle, je sais pas si ma question est clair mais je pense que ça peut servir et même facilité la programmation non ?

Quelqu'un peut il prendre 1 minute pour m'expliquer et si il a des exemples je suis preneur.

Merci à vous !

2 réponses

Messages postés
5717
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
1 927
Salut;

C'est la "logique" de la programmation indépendamment du langage de programmation utilisé, pour des explications et exemples : Cours algo et FAQ algo.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
250
Salut,

L'algorithme a pour rôle / but principal de donner DES ORDRES à une machine appelée "Ordinateur".

C'est peut-être un exemple tout con, mais quand le programmeur écrit: "Si nombre de caractères = 120 sur 140, alors mettre compteur dégressif (du nombre de caractères) en rouge", alors ça va permettre à l'utilisateur de savoir qu'il va bientôt atteindre le nombre maximal de caractères autorisés (140).

En espérant t'avoir aidé...

@ +.

--
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci