Création d'outil intranet

Fermé
minimoy's - 2 mai 2017 à 15:38
 minimoy's - 3 mai 2017 à 15:13
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement entrain de faire mon stage dans une entreprise qui voudrait facilité leur recherche via la création d'outils intranet.

J'explique, j'ai deux outils à créer :

1. Un outil qui leur permettrait de sortir les informations d'un Excel grâce à la recherche via un mot clef.
Exemple : dans le Excel on a :
Nom de l'entreprise, adresse, ville/pays, détails, commentaires

Mon outil permettrai de récupérer des données de ce Excel en fonction de ma recherche de mot clef :
Exemple de mot clef : Nom entreprise
Deuxième mot clef : ville
Là mon outil me ressortirai toute les entreprises du même nom dans la même ville




2. Un outil permettant de regrouper les informations.
Je m'explique :
L'entreprise fait des annexes financières qui permettent de mettre ce qu'il faut en fonction de chaque entreprise.
Ces annexes sont presque toujours les mêmes sauf au niveau du prix, du nombre de machines, le nom de l'entreprise. Et donc il faudrait que je créais un outil pour pouvoir modifier automatiquement les informations en fonction des entreprises pour qui on créait l'annexe.
Et a partir de l'annexe l'outil me ressors tout en format récapitulatif. Un récapitulatif des annexes quoi.
Un peu comme pour choisir sa voiture sur les sites des concessionnaires, on a un format de base avec des options (informations) qu'on peut changer et sa nous ramène à une autre page qui nous demande d'autre chose puis à la fin on a récapitulatif des options (du prix et tout).


S'auriez-vous comment je peux faire, ces deux choses là?


Merci à tous
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
2 mai 2017 à 16:04
Bonjour,

Un outil qui leur permettrait de sortir les informations d'un Excel

L'excel est obligatoire ou c'est toi qui a dit ça comme ça ?


Car, je pense, qu'il serait plus simple de mettre en place une base de données ... et une interface (en php/html par exemple) pour y accéder (comme pour les sites de voiture.... )

Après ... en PHP il est possible de manipuler les fichiers Excel (les lire, en créer ou en modifier...)

Sinon il te reste la possibilité (si tu ne peux(veux) pas passer par une application web intranet .. de créer des programmes (en .NET par exemple) qui seraient installés en local sur chaque PC de l'entreprise ou lancés depuis un répertoire réseau partagé pour faire ce que tu souhaites....

Quoi qu'il en soit... ton "cahier des charges" actuel est trop vague pour qu'on puisse te donner de meilleurs pistes ....
A toi de connaitre les contraintes/possibilités pour choisir, selon toi, quel serait le meilleur langage à utiliser.
Tout dépend aussi de tes connaissances en programmation .....
1
Bonjour jordane45,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Alors mon entreprise a une liste de clients sur Excel mais celle-ci est tellement longue que les employés perdent du temps quand il recherche un client ou quelque chose sur le client.

C'est pourquoi, il faut que je puisse créer un outil qui leurs permettent de rechercher rapidement ce qu'ils veulent de leurs clients.
Et donc cette outils dépends de Excel.

Après mon tuteur de stage ne reviens que demain donc je lui poserais d'autres questions car j'avoue que c'est un peu vague.

Merci
0