ERREUR 0x000021a

Fermé
Strik6 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 18:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 mai 2017 à 21:46
Bonjour ou bonsoir, depuis 2 jours mon PC à un problème avec l'érreur 0x000021a, pour en arriver la, j'avais décidé de restaurer mon ordinateur parce que je trouvais qu'il avait un peu perdu de la performance, donc je vais dans les paramètres et je fais réinstaller Windows.. Tout ce passe bien la restauration de fait je laisse ke pc tourné je vais faire autre chose, je revient après 5-6h je vois que le pc redemmare sans cesse, je ne comprends pas et la mon pc m'affiche se smyley ":(" et en me disant qu'il y a un problème, et la je vois un pourcentage augmenté pour résoudre les problèmes, j'attends le pourcentage rempli, le pc redémmare, et la ça fait depuis 2 jours que je le laisse tourner il fait tout le temps la même chose, je n'arrive pas à acceder aux option pour réparer, restaurer etc... Je suis bloqué j'en peut plus, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa, Bonne journée et merci d'avoir lu..

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
2 mai 2017 à 18:35
Salut,

Réinstalle Windows.
Quand tu auras réinstalle, d'emlbé fais un test HD Tune afin de vérifier ton disque dur.

Pour réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

~~

Vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
0
Strik6 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
2 mai 2017 à 19:59
Merci pour ta réponse Malekal Morte ! Mais le problème c'est que je ne peux pas acceder à mon bureau donc je ne peux pas suivre toute ces opérations à faire :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Strik6 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
2 mai 2017 à 21:46
Il faut créer le support d'installation depuis un autre ordinateur, pas le choix.
0