Bip crispant sur TV Sharp [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 2 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2017
-
Messages postés
116169
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,

J'ai depuis environ 10 ans, une TV Sharp LCD Colour LC-46X20E 117cm.

Il se trouve que depuis quelques temps j'ai un "Bip" qui se met en fond de manière très régulière (mais pas tout le temps !) durant les périodes de fonctionnement de la télévision.

L'image fonctionne très bien, Le son en lui même de la TV, fonctionne également trés bien.
Aucun de soucis d'allumage ou "éteignage" de la tv.

Il y a juste un bruit, un "Bip" qui se trouve la, en fond, diffus, pas fort, mais (très) crispant du moment qu'on l'écoute.

Dernier élément, si on éteint le son de la TV, en "Mute" donc, ce "Bip" disparaît .....
on remet le son en fonctionnement, le bip revient aussi sec

Je n'ai rien touché ni démonté depuis que j'ai la TV
Si vous aviez des fois des éléments concernant la résolution de ce probleme ...

Je vous remercie d'avance.

Romain (Alias rorpfo)

2 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 2 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2017
3
Bonjour et merci pour la bienvenue.

J'ai fais ce que tu m'as dis il y a 2 jours .. et depuis, fini, plus aucun bruit, c'est parfait !

J'aurais aussi appris qu'avant de poser des questions .. une petite réinitialisation de l'appareil avant toute chose peut être source de résolution .. donc je ferais une prochaine fois.

Merci beaucoup de la réponse rapide!

Bonne continuation a toi
Cordialement
Romain
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
116169
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
9 460
Mais de rien et sympa d'être repassé.
Messages postés
116169
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
9 460
Bonjour et bienvenue,
Essaie donc de faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.