Sortie audio home cinema / TV
Résolu
A voir également:
- Sortie audio home cinema / TV
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour que tous les canaux du home soient actif, il faut une source 5.1 numérique,( lecture d'un DVD en 5.1, TV munie d'une sortie numérique ) or là tu es en analogique Stéréo donc par défaut ton home rends en stéréo.
Ton ancien ampli devait avoir une fonction "Virtual surround " ou un truc du genre, tu dois pouvoir recréer un effet 5.1 , voir page 30 de cette notice, essaie M stéréo ou cinéma :
https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2015/12/4094778_NOTCOMP.pdf
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Pour que tous les canaux du home soient actif, il faut une source 5.1 numérique,( lecture d'un DVD en 5.1, TV munie d'une sortie numérique ) or là tu es en analogique Stéréo donc par défaut ton home rends en stéréo.
Ton ancien ampli devait avoir une fonction "Virtual surround " ou un truc du genre, tu dois pouvoir recréer un effet 5.1 , voir page 30 de cette notice, essaie M stéréo ou cinéma :
https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2015/12/4094778_NOTCOMP.pdf
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
J'ai assaut avec la page que vous m'avez conseillé et effectivement ça fonctionne!!
Merci!!!
Problème résolu!
Merci encore
Merci!!!
Problème résolu!
Merci encore
Mais je pense à autre chose, ta TV à l'air ancienne, si tu passe par un adaptateur TNT HD, tu as peut être la possibilité de récupérer le vrai 5.1 numérique de certaines chaines .
Voir si cet adaptateur n'aurait pas une sortie optique numérique que tu brancherais directement au home , ou une prise HDMI de libre si adaptateur branché à la TV en péritel...
Voir si cet adaptateur n'aurait pas une sortie optique numérique que tu brancherais directement au home , ou une prise HDMI de libre si adaptateur branché à la TV en péritel...