Ebp compta

catalain07 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 catalain -
Bonjour, je souhaite modifier des données sur journaux banques et caisse afin de décentraliser les écritures, car la nouvelle loi nous oblige a avoir le détail des écritures lignes par lignes . Ma question ma modification je vais l effectuer après ma cloture de l exercice 2016 du coup vais je avoir une conséquence sur les années clôturées?
Je dois commencer ce paramétrage que pour l exercice 2017
Merci dans l attente d une réponse,

4 réponses

contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182
 
La centralisation des comptes va se faire lors des AN, mais si vous editez le Grand-livre, (ce qui est recommandable a chaque fin d'exercice), vous aurez la totalite des ecritures de l'annee.. sauf bien sur l'AN de l'annee precedente si vous avez centralise.... mais ceux ci seront detailles dans le GL de l'annee anterieur.. et etc...

Vous pouvez editer le Grand-Livre des exercices precedents depuis le menu "consultaton-Lettrage/Grand-Livre" en choisissant l'exercice et en appliquant le filtre.

AMHA, laissez comme ca pour les annees anterieures et commencer a ne pas centraliser pour l'exercice 2016 et celui qui vient....

Il me semble bien que c'est justement le GL que l'administration fiscale aime bien consulter...
1
catalain
 
Merci pour votre réponse mais j ai du mal m exprimer, mon comptable me demande d 'établir mes journaux de banques et caisse avec sous chaque débit ou crédit l écriture de la banque, ne pas centraliser les banques.
Si nous avons un control des Impôts dématérialisé, ceux ci veulent voir pour chaque débit ou crédit l écriture de la banque ou caisse correspondantes.
Voilà, pas facile de me faire comprendre,
Encore merci,
0
contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182
 
Oui et c'est ce que vous avez dans le Grand-Livre..

Les journaux ne sont que les outils de la saisie..ce qui est important c'est ce qu'il y a dans les comptes..

En cas de controle, l'administration fiscale vous demandera de fournir le fichier FEC, ce que le logiciel EBP est capable de produire (menu: "Outils/import-Export/Export fichier informatise FEC").

Eux, ils le rentrent dans leur logiciel, et tout ce qui est en anomalie ressort...
0
catalain
 
Merci !!! alors je comprends pas ce que veux mon comptable, je vais voir avec lui , en tous cas merci beaucoup, c est génial d avoir une réponse.
Bonne journée,
0