Conseil pour vice caché d'un véhicule

Fermé
ve32 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ve32 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un véhicule d'occasion que j'ai essayé 2 fois avant l'achat.
24 heures après avoir acheté le véhicule, le moteur fait un bruit très important... Je l'amène chez Peugeot et ils me disent qu'il y a la courroie de distribution à changer, l'embrayage (au plus tôt) ainsi qu'un support moteur.
Une facture de 1400€ pour l'achat d'un véhicule à 4500€...

Quels sont mes recours ?
Avocats, conseiller juridique, médiateur ?
On m'a dit que la médiation était peut être une bonne idée dans mon cas.

Avez-vous des conseils s'il vous plait.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Cette question aurait plus sa place sur le forum de droit :

https://droit-finances.commentcamarche.com/

1
ve32 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@Afrikarnak : Un particulier et Oui pour le CT.
@Pierrecastor : Dois je la déplacer ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > ve32 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le mieux serait que vous recréiez le même sujet dans le forum consommation et je clôturerais celui-ci.

http://droit-finances.commentcamarche.net/theme/consommation
0
ve32 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. c'est fait
0
Jum

Bonjour VE,

Ça va être difficile de récupérer de l'argent auprès d'un particulier.
Il va tout d'abord falloir intervenir un expert. Les procédures peuvent être longues et couteuses... vs le prix du véhicule.

Si cela n'est pas fait, je te conseil de te rapprocher de cette personne en essayant de trouver un accord. Effectivement la médiation peut être une solution.
1
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour

A qui a été acheté le véhicule? Un CT de moins de 6 mois a t'il été fourni?

A+
0