Rectifier le numéro de téléphone sur la page d'accueil

Résolu/Fermé
Cendrerose - 23 avril 2017 à 17:30
Cendrerose Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 13:34
Bonjour,
Mon site a été créé par une personne dont je n'ai plus les coordonnées et j'aimerais changer mon numéro de téléphone sur la page d'accueil.
Je me débrouille pour gérer les photos et les textes de certaines pages mais impossible de changer quoi que ce soit sur la page d'accueil.
Quelqu'un peut-il m'aider car je n'y connais pas grand chose en informatique...
Par avance merci



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2017 à 18:00
Bonjour,

Pouvez vous me donner l'adresse du site svp ?
Avec quel hébérgeur le site a été crée ?
Comment faites vous pour modifier les photos et textes ?

Je vous remercie
0
Cendrerose Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
23 avril 2017 à 19:09
Merci de vous intéresser à mon problème.
l'adresse du site : http://www.mp-albanese-tableauxdeprovence.fr
L’hébergeur est : 1&1 et je le gère avec WORDPRESS
Pour ajouter des photos je vais dans "gallery" et "add gallery/image"
Pour gérer les photos c'est dans "manage gallery"
Et pour les textes genre annonces d'expositions, je vais dans "page"
On m'avait expliqué comment faire pour ce dont j'ai besoin régulièrement mais pour la page d'accueil, je n'ai aucun renseignement.
0
Utilisateur anonyme > Cendrerose Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
Modifié le 24 avril 2017 à 00:11
En fait, toutes ces fonctionnalités, je n'y ai pas accès. A un moment, vous avz du rentrer un mot de passe sur une page. La seule façon de vous aider serait que vous me donniez cette page et ses codes d'accès pour voir les différentes options et le fonctionnement du CMS

Edit : je m'aperçois que la page de connexion est ici : http://mp-albanese-tableauxdeprovence.fr/admin j'ai besoin des codes à rentrer sur cette page pour vous aider
0
Cendrerose Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 > Utilisateur anonyme
24 avril 2017 à 07:51
Je vous remercie de vouloir m'aider mais je ne peux pas vous donner mes codes d'accès.
C'est quand même quelque chose de très personnel....
0
Utilisateur anonyme > Cendrerose Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
24 avril 2017 à 09:29
Je comprend. Dans ce cas, il faut essayer de retrouver a personne. Ou alors, sur le site de 1and1, vous n'avez pas un compte ? Le cas échéant, contactez-les
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
24 avril 2017 à 06:23
Bonjour,

Si tu ne peux pas modifier la page d'accueil alors que tu peux faire d'autres modifications, c'est que tes droits ne sont pas suffisants.

Je suppose que cette personne dont tu n'as plus les coordonnées était l'administrateur du site, pouvant augmenter tes droits.

Il faudrait savoir si tu possèdes les codes d'accès au serveur FTP et surtout à PhpMyAdmin (gestion de la base de données). Dans ce dernier cas, tu pourrais accéder aux identifiants de l'administrateur (dans la table xx_users) et les modifier afin de pouvoir te connecter au tableau de bord de ton site en tant qu'administrateur.

Un conseil, ne donne jamais tes identifiants à une tierce personne, Keke38000 est peut-être honnête, mais tu ne peux pas faire confiance à quelqu'un sans le connaître.
0
Cendrerose Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
24 avril 2017 à 08:00
Bonjour,
La personne qui a créé mon site était une étudiante qui ne répond plus, ni au téléphone, ni sur son mail..... Elle a été à l'écoute pendant environ un an pour que je puisse apprendre à faire les opérations qui m'intéressent.
Elle m'avait donnée toutes les indications pour pouvoir gérer mon site. C'est donc moi l'administrateur...
Je me débrouille à peu près bien sauf pour la page d'accueil. En "fouillant un peu", je pourrais changer ou modifier le titre de la page d'accueil mais pas le numéro de téléphone.
Peut être que les coordonnées en bas de pages font partie intégrante de la photo ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Cendrerose Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
24 avril 2017 à 08:25
Quand on affiche la photo, elle ne contient pas de texte :

http://mp-albanese-tableauxdeprovence.fr/img/image1_11.png

Si tu es l'administrateur total du site, tu dois pouvoir modifier le contenu de la page d'accueil, surtout si tu peux en modifier le titre. Tu devrais pouvoir accéder à l'éditeur.

Est-ce que tu peux modifier le contenu d'autres pages, comme par exemple la page "Artiste" ? Le principe est le même.

Plutôt que donner tes codes d'accès, positionne-toi sur la page d'accueil dans le tableau de bord du site, fais une copie d'écran et poste la ici. Je ne comprends pas comment tu peux modifier le titre et pas le contenu.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
24 avril 2017 à 08:25
Bonjour

on dirait une page d'accueil personnalisée donc normalement tu dois y avoir accès via le menu page, l'une d'entre elle doit être signalée comme page d'accueil, clique sur modifier pour voir son contenu.

soit tu as le numéro écrit en clair et dans ce cas, tu peux le modifier

soit c'est un modèle de page crée spécifiquement et il faut regarder le modèle (dans la colonne de droite de la page d'édition tu verras une case modèle) puis dans apparence=>edition, cherche le fichier correspondant au modèle et modifier directement dans le code

soit c'est un des paramètres du thème et tu dois aller dans apparence=>personnaliser et chercher parmi les options

0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
24 avril 2017 à 08:36
@ Cendrerose : Tu es dans de bonnes mains, tu peux lui faire confiance.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
24 avril 2017 à 11:24
bonjour
en tout cas j’aime bien ce coup de pinceau
(oubliez pas mon MP)
0
Cendrerose Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
24 avril 2017 à 13:34
Merci à tous. Le problème a été résolu, pas par moi.... mais par la personne qui avait créé mon site et dont j'ai retrouvé le numéro de téléphone
0