Module antenne automatique avec AB3

Fermé
natha33 - 23 avril 2017 à 10:43
 natha33 - 7 mai 2017 à 18:39
Bonjour,

J'ai un camping car avec un "module Alden SSCA pour antenne automatique" qui me permet de trouver le satellite AB3 ou ASTRA1.
J'ai un démodulateur FRANSAT FREESAT TSF8500HDU.
Je n'avais pas essayé mon camping car depuis la disparition du satellite AB3.
Comme AB3 n'existe plus, le module ne trouve pas AB3. Donc nous positionnons le module sur ASTRA1. Mais alors le démodulateur ne trouve aucune chaine sur ASTRA1 car il trouve seulement les chaines fransat sur eutelsat ou AB3!
Vous avez eu des problèmes équivalents? Vous les avez résolu comment?
Merci d'avance

2 réponses

Malheureusement sur mon "module SSCA pour antenne automatique" j'ai juste des boutons pour choisir les satellites et je ne connais aucun moyen pour régler les valeurs d'un transpondeur actif. Pouvez-vous me préciser comment faire? je ne suis pas une experte en antenne même si je connais l'informatique.
Merci pour vos premières réponses.
1
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
23 avril 2017 à 10:51
Bonjour,

AB3 n'a pas vraiment disparu, il a seulement changé de nom pour devenir Eutelsat 5w (c'est joli mais ca ne change rien)

En revanche, votre antenne doit rechercher le satellite à partir d'un transpondeur MPEG2 (qui n'existe plus) vous devez avoir la possibilité de régler les valeurs d'un transpondeur actif sur votre antenne et comme par miracle, elle retrouvera le chemin du satellite AB3 (heu pardon de Eutelsat 5w)
0