Faire fonctionner un APN NIKON sur tablette

Fermé
dam76170 - 18 avril 2017 à 20:31
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2017 à 19:13
Bonjour a tous ,
voila quelques mois que je recherche plein d'idée pour créer une cabine photobooth , mais comme je n'aime pas faire simple . je souhaiterais utiliser mon appareil photo reflex NIKON D3200 sur ma tablette . Après quelques vues sur les forums certaines personnes utilises un ipad ou un ordinateur avec un webcam .
Ayant déjà un reflex et une tablette ,j'aurais aimer savoir s'il été possible de faire fonctionner mon reflex a la place de la webcam de la tablette . et Surtout qu'il soit détecté par les différents logiciels photobooth .
je possède aussi une carte SD en wifi ...
en vous remerciant par avance pour votre aide ou vos idées .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2017 à 20:54
Quel est la marque et modèle de la tablette? Est ce qu'elle possède l'OTG? Car il est possible de faire de la prise de vue avec.
1
il n'y a pas de marque . c'est une tablette que j'ai acheter sur un site chinois et a la base je voulais travailler avec ... par contre elle est sous android 5.1.
Désolé je ne sais pas ce qu'est l'OTG ...
0
Utilisateur anonyme > dam76170
18 avril 2017 à 21:06
L'OTG c'est pour On The Go, je sais que dire ça n'aide pas à comprendre le principe, mais en fait c'est pour gérer les fichiers d'une clé USB par exemple depuis une tablette, un peu comme un PC, tu peux aussi grâce à ce système connecté une manette, ou un APN.

Si c'est une tablette bas de gamme, il est peu probable qu'elle a cette option, mais tu peux tester avec ceci:

USB OTG Checker

Après si tu as l'âme d'un bidouilleur et que t'as quelques notions en programmation, tu peux toujours connecté ton APN à ton PC pour le contrôler, et utiliser ta tablette pour contrôler le PC, et voir les photos prises directement dessus.
0
dam76170 > Utilisateur anonyme
19 avril 2017 à 19:23
merci pour ta réponse , j'ai tenter de connecter mon appareil photo au logiciel , mais il n'a pas l'air de le détecter .
je n'ai pas de connaissances extrêmes en informatique pour créer un programme lol
0
Utilisateur anonyme > dam76170
19 avril 2017 à 20:14
Ça sera plus compliqué à mettre en place alors, car il y a gPhoto, qui permet de contrôler son APN avec son PC, si on couple ça au SSH, on peut alors contrôler son APN depuis sa tablette en passant par le PC.
0
dam76170 > Utilisateur anonyme
20 avril 2017 à 12:32
aussi non je peux aussi utiliser mon ordinateur je possède un écran tactile pour diviser mon écran ... j'ai essayer de telecharger gphoto mais il y a aucun fichier de lisible ... je désespère pas encore je vais tenter d'en telecharger d'autre
0
Oui bien sur que c'est possible, ta tablette a un port USB et tu peux activer le mode développeur dessus. Ton APN dispose lui aussi d'un port USB bien que celui ci soit dans un format propriétaire a Nikon.
Dans tous les cas il existe déjà des applications pour Android qui gèrent les apn Nikon donc tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver les librairies nécessaires pour faire dialoguer l'ensemble.
Si tu ne sais pas développer des applis pour Android je te conseille plutôt de te tourner vers une de tes relations qui aura ces connaissances, pas que ce soit difficile mais il y a bon nombre de notions a assimiler.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2017 à 19:13
Le mode développeur c'est pour contrôler le smartphone/tablette, et non pour controller d'autres appareil. Et certes il y a des applications pour contrôler l'APN, mais il faut l'OTG sur la tablette, sans ça c'est impossible.

Sinon en cherchant un peu, et je suis tomber sur ça:

https://www.nikonusa.com/en/learn-and-explore/a/tips-and-techniques/shooting-wirelessly-with-nikon-digital-cameras-and-wi-fi-adapters.html

Il existe des adaptateurs WiFi, pour environ 55€, et une app pour prendre facilement des photos sur Android.
0